Faits Divers

Maine-et-Loire. Un homme mis en examen pour viols sur une dizaine de mineurs

Publié

le

Image d’illustration.

L’enquête, débutée fin 2022, aura permis d’identifier une dizaine de victimes, toutes mineurs au moment des faits. Un homme âgé de 36 ans a été arrêté à son domicile puis mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.

Une dizaine de jeunes garçons, mineurs au moment des faits, auront été victimes de viols ou agressions sexuelles par un habitant de Mauges-sur-Loire dans le Maine-et-Loire. L’homme de 36 ans a été interpellé mi-décembre à son domicile par les gendarmes selon une information parue dans le Ouest-France. Il a ensuite été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs mais aussi corruption de mineurs.

C’est une première plainte déposée fin 2022 qui a déclenché l’enquête. Les faits remonteraient pour les plus anciens à 2005 lorsque l’agresseur était âgé de 18 ans. Les victimes sont de l’entourage de l’homme mis en examen. Il s’agissait d’un homme engagé. Il avait co-fondé un club de supporter du SCO d’Angers : Magic Scop. Il avait participé au lancement du festival « Rêves à sons ». Il a démissionné de ses fonctions.