Edition

Quinté. Le Prix de Neuillé-Pont-Pierre à Vincennes ce lundi 28 décembre 2015.

Publié

le

Le Prix de Neuillé-Pont-Pierre à Vincennes ce lundi 28 décembre 2015.

Le Prix de Neuillé-Pont-Pierre à Vincennes ce lundi 28 décembre 2015.

Direction Vincennes, lundi 28 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Neuillé-Pont-Pierre vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Volga de Joudes (9) a déçu lors de son ultime sortie. Force est de constater que l’opposition était de grande qualité. Les conditions de courses sont meilleures ici mais elle restera ferrée. Sa candidature est une affaire d’impression. Vaena Fun (10) reste sur une prestation prometteuse. Elle a repris beaucoup de fraîcheur en vue de cet engagement. Elle sera confiée à Jean-Michel Bazire et déferrée des quatre pieds. Malgré son manque d’expérience sur le tracé, elle a sa chance.

Les confidences de Geny

Bertrand de Folleville: Via Mala (1) reste sur une bonne prestation. Elle n’a pas forcément bénéficié d’un parcours favorable. Elle a connu quelques ennuis de santé et reste en retard de gains. Déferrée des quatre pieds, sa chance est sérieuse.

Christophe Clin: Viva Yad (2) s’est imposée facilement lors de son ultime sortie. Elle n’a plus été revue depuis en compétition et effectuera ici une semi-rentrée. Elle n’a pas travaillé durement et risque d’être un peu juste au niveau condition physique.

Christian Bigeon: Vallée d’Haufor (3) n’est pas une droitière. Elle a sûrement été contrariée par le profil de la piste de Cabourg. L’engagement est intéressant. Elle sera pieds nus pour la première fois. En effectuant le petit parcours, elle tentera de se racheter.Vénus Haufor (6) a fait la faute dernièrement à l’entrée de la ligne droite. Elle aurait pu obtenir une bonne place. Elle n’est pas très courageuse mais l’engagement est intéressant. A l’issue d’un parcours favorable, elle peut s’illustrer.

Jean-François Senet: Vanaé des Voirons (4) vient d’effectuer une honorable rentrée. Elle méritait un peu de repos après avoir bien travaillé au printemps. Elle a ensuite connu quelques ennuis de santé et aura encore besoin de courir. Il est préférable de la revoir.

Anders Lindqvist: Vicky du Mirel (5) fait ce qu’elle peut. Elle n’a enlevé qu’une seule course dans sa carrière. C’est une brave jument. Elle va encore se donner à fond. Au travail, il n’y a rien à lui reprocher. Elle est difficilement recommandable pour les premières places.

Alexandre Abrivard: Vénus de Neulliac (7) aligne les mauvaises prestations. Elle n’est pas au mieux de sa forme à l’heure actuelle. Elle sera associée à mon père, qui lui a déjà permis de vaincre à Vincennes. J’ai presque envie de vous dire de faire l’impasse…

Sébastien Tribourdeau: Viva Well (8) affrontait un lot de qualité en dernier lieu. Elle a repris de la fraîcheur et sera allégée dans sa ferrure. Elle est restée bien le matin à l’entraînement. J’ai de légitimes ambitions au départ de cet événement. Sa place est dans les cinq.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Victory d’Harcourt (11) ne s’est pas mal comportée en dernier lieu. Elle n’est pas de tout repos et reste toutefois difficile à recommander. Dans un jour faste, elle n’est pas incapable de réaliser un coup d’éclat. On verra bien.

Mickaël Tourteau: Vida du Vivier (12) reste sur une disqualification. Son driver n’a pas été bon… Elle n’a jamais réellement réussi sur la grande piste de Vincennes. J’ai fait appel à un pilote pour ce bel engagement. Elle peut rentrer dans le Quinté+.

Michel Lenoir: Valse du Pirai (13) a enlevé avec brio le Prix Gemma. Elle n’a plus été revue depuis mais a bien travaillé en vue de cet engagement. Elle a besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure. Pieds nus, elle a son mot à dire.

Bruno Cormier: Vallée d’Any (14) reste sur une belle deuxième place à Nantes. Elle m’a surpris agréablement. Elle possède beaucoup de tenue et ne sera pas dérangée par les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. J’espère qu’elle va confirmer.

Stéphane Morice: Vanillette (15) a été malheureuse en dernier lieu. Elle n’a pu s’exprimer. Elle s’est déjà imposée sur la grande piste de Vincennes. Elle n’avait pas d’engagement favorable dernièrement et a travaillé en conséquence. Sa place est à l’arrivée.

Grégoire Houel: Valentine’s Day (16) a réalisé une superbe année. Elle a été réservée pour cet engagement favorable aux gains. Elle reste sur trois plaisants succès et n’a besoin de personne dans un parcours. Toujours au mieux, elle devrait confirmer.

Loïc Peschet: Vénus Castelets (17) reste sur une sortie en demi-teinte sous la selle. Elle est davantage performante au trot attelé. Elle a bien récupéré et va découvrir un bel engagement. Si elle bénéficie d’un parcours limpide, sa place est sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-16-17-15-10-14-11-1 la synthèse de la presse: 16 – 13 – 6 – 10 – 15 – 17 – 1 – 9

L’arrivée: 12-16-13-17-3

RTL : 10-16-17-8-3-13-14-15
Europe 1 : 16-17-9-10-4-12-15-14
RMC: 10 – 6 – 14 – 3 – 16 – 13 – 15 – 1
Le Parisien : 16 – 10 – 17 – 13 – 14 – 3 – 6 – 8
Ouest France: 6-17-15-16-9-8-10-13
Sud Ouest : 15 – 10 – 16 – 3 – 13 – 6 – 1 – 14
Tropiques FM: 16 – 17 – 13 – 3 – 6 – 14 – 10 – 15
Paris Turf : 16-13-8-6-14-15-17-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire