Faits Divers
Sous alcool, stupéfiants et sans permis : il refuse d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie le soir du réveillon de Noël
Conduite sous l’emprise d’alcool, de stupéfiants, conduite sans permis … Les gendarmes ont relevé de nombreuses infractions dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Après l’opération de prévention ce vendredi 22 décembre, les gendarmes ont réalisé de nombreux contrôles lors de la soirée du réveillon de Noël dans le Maine-et-Loire. 22 militaires de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière ont été déployés du 24 au 25 décembre dans le département. Les infractions concernent en majorité une conduite sous l’emprise d’un état alcoolique : 10 au total. Les gendarmes ont également relevé une conduite sous stupéfiants, 3 conduites sans permis et 6 autres infractions.
Un homme a refusé d’obtempérer à un contrôle à Villevêque, près d’Angers. Après avoir été stoppé par la herse de barrage, il s’est avéré qu’il conduisait sans permis et sous emprise d’alcool et de stupéfiants. Le multirécidiviste était déjà recherché pour des faits similaires.