Culture

En janvier au Quai à Angers.

Publié

le

Crédit Leonard de Serre – Théâtre le Quai, cale de la Savatte à ANgers

Une nouvelle année commence et le théâtre du Quai démarre 2017 avec son 1er spectacle les 4 et 5 Janvier .

Les affaires sont les affaires, d’Octave Mirbeau.

Rien ne semble arrêter l’ascension d’Isidore Lechat, richissime spéculateur à la tête d’un empire commercial, industriel et médiatique. Personnage cynique, vulgaire et sans scrupules, il trempe dans des affaires douteuses, tout en menant campagne politique. Son ambition démesurée va toutefois être mise à l’épreuve par ses propres enfants et les vicissitudes du destin.

Cette comédie dramatique représentée pour la 1ère fois en 1903 à la Comédie Française est qualifiée de Molieresque par les connaisseurs. L’auteur de ce Chef d’oeuvre, Octave Mirbeau, écrivain, critique d’art et journaliste, considéré comme “littérairement et politiquement incorrect” par ses confrères de l’époque, dépeint dans cette pièce la montée du capitalisme dans la société.

Le théâtre du Quai propose donc aux Angevins de découvrir ce chef d’oeuvre mis en scène par Claudia Stravisky, Conservatoire National de Paris, avec Fabien ALBANESE, Eric Berger, Stéphane Olivié-Bisson et Marie Brunel. Et autour de cette même pièce, une conférence aura lieu le 4 Janvier à 18h au Quai en compagnie de Pierre Michel.

Vous pouvez dès maintenant retrouver les tarifs, réservations et infos complémentaires sur le site du Quai.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide