Vendée
Contrôlé à 188 km/h en Vendée, un automobiliste privé de permis à Mouzeuil-Saint-Martin
Un important excès de vitesse a été relevé dimanche 28 décembre sur les routes de Vendée. Un automobiliste a été intercepté à une allure largement supérieure à la limitation autorisée sur la départementale 949, à hauteur de Mouzeuil-Saint-Martin. Les faits ont été rendus publics par la gendarmerie ce lundi 29 décembre sur les réseaux sociaux.
Un contrôle mené par les gendarmes de Fontenay-le-Comte
Selon Actu.fr, les militaires de Fontenay-le-Comte ont contrôlé le conducteur à une vitesse de 188 km/h, pour une vitesse retenue de 178 km/h, alors que la limitation sur cet axe est fixée à 80 km/h. L’infraction a été constatée lors d’un contrôle routier effectué en journée.
Permis retiré et véhicule placé en fourrière
À la suite de ce contrôle, des mesures immédiates ont été prises à l’encontre du conducteur. « Ce conducteur s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ. Il fera l’objet de poursuites judiciaires, son véhicule a fait l’objet d’une mise en fourrière immédiate », précise la gendarmerie de la Vendée dans sa communication.
Un rappel des risques liés à la vitesse
Dans son message publié sur Facebook, la gendarmerie souligne également que « la vitesse excessive est une des causes majeures de mortalité sur les routes de Vendée ».