Manche

Manche : pétards et feux d’artifice interdits pour le Réveillon du Nouvel an

Publié

le

Image d’illustration.

Les feux d’artifice et pétards seront interdits lors des 31 décembre et 1er janvier prochain, annonce la préfecture de la Manche par un arrêté.

« En prévision des regroupements sur la voie publique que génèrent les fêtes de fin d’année, le préfet de la Manche a pris un arrêté relatif aux artifices de divertissementet articles pyrotechniques » détaille la préfecture, selon nos confrères d’Actu.fr.

Cet arrêté est effectif à partir de ce 31 décembre, 16 heures et jusqu’au lendemain, 1er janvier, 7 heures. Il interdit « l’achat, la vente ou la cession d’artifices de divertissement des catégories F3 (pétards et fusées) et F4, ainsi que des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2 (fusées parachutes…), sur les communes de Cherbourg-en-Cotentin, de Saint-Lô et de Granville » mais aussi « l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques, sur l’espace public, ou en direction de l’espace public, dans tous les lieux de rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats, et en direction des immeubles d’habitation, sur l’ensemble du département. »