Hippisme

Quinté. Le Prix de Poitiers à Vincennes ce lundi 31 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix de Poitiers à Vincennes ce lundi 31 janvier 2018.

Direction Vincennes, ce lundi 31 décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Poitiers devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80 000€

Dans cette épreuve, Amiral du Bisson (9) ompte désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Son entourage a vraisemblablement fait de ce Prix de Poitiers un objectif. Il sera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il a souvent terminé dans l’argent. Dans ce lot homogène, il n’est pas incapable de briguer une place.Voeland (11) a conservé de très jolis restes. Pour preuve sa sixième place à l’occasion de la Finale du Grand National du Trot. Jugé sur cette performance, il a le droit de s’aligner au départ de ce Prix de Poitiers avec des ambitions, au moins pour une place.Viking Fromentro (12) n’a pu jouer le moindre rôle lors de sa dernière sortie dans un lot plus relevé. Lundi, il descend de catégorie. A l’aise sur la grande piste, il a aussi prouvé sa tenue à maintes reprises et sera déferré des quatre pieds. Nous le croyons barré pour la victoire. En revanche, il est compétitif pour une troisième, quatrième ou cinquième place.

Les confidences de Geny

Franck Ouvrie: Vixel (1) s’est montré très régulier tout au long de l’année. Dernièrement, il n’avait pas de 6 ans ni de concurrents étrangers à affronter et il en a profité pour prendre la deuxième place. Lundi, il découvre un engagement identique et sa forme est toujours optimale. Il y a quelques sérieux clients au départ mais il devrait confirmer et terminer dans la bonne combinaison.

Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (2) a été sur la touche pendant plusieurs mois à la suite de problèmes de jambes. Tout est maintenant oublié. Evidemment, il est « rouillé » et il a besoin de courir pour retrouver la bonne carburation. A l’aube de ses 10 ans, il n’est pas cuit. Je vais attendre la seconde moitié de l’année prochaine pour lui remettre la selle. Pour l’instant, il faut le regarder courir.

Jean-François Senet: Boccaccio (3) devait rendre vingt-cinq mètres en dernier lieu et j’avais demandé à son driver d’être patient. Il n’a pas démérité même s’il n’a pas réussi à donner un coup de reins pour finir. Il a gagné en condition et l’engagement est cette fois plus favorable. Il devrait courir en progrès mais je ne sais pas si ça suffira pour terminer dans le quinté.

Grégoire Houel: Belline d’Urzy (4) a intégré mes boxes depuis peu et j’ai besoin de mieux la juger. Elle travaille bien, mais pour cette rentrée après trois mois d’absence, elle va logiquement demander à souffler. Elle va bénéficier d’engagements plus faciles au mois de janvier. Il est préférable de la revoir dans de meilleures conditions.

Denis Elhaik: Baraka de Bellou (5) fait beaucoup de foncier et ne travaille qu’une fois par semaine. Elle est très bien. Elle disposera d’un engagement favorable mi janvier mais son partenaire ne va pas l’empêcher de disputer l’arrivée. Elle s’adapte à toutes les distances et sera déferrée des antérieurs.

Thierry Duvaldestin: Valfleury (6) réalisait une excellente performance lors de sa dernière sortie. Cette sortie sous la selle lui a fait du bien. Depuis, il a très bien travaillé. L’engagement est favorable, uniquement face aux chevaux français. Il est sans doute barré par quelques 7 ans mais il peut mettre à profit sa bonne condition physique pour terminer dans le quinté.

Mme Virginie Lecroq: Best Buissonay (7) a couru en progrès dernièrement sans pouvoir espérer mieux. Il travaille bien mais n’a visiblement plus aucune marge à ce niveau. Lundi, il bénéficie d’un engagement sur mesure et je vais le déferrer des quatre pieds pour la première fois sous mon entraînement. Je ne suis pas certaine qu’il soit métamorphosé ainsi, mais il faut bien tenter. La cinquième place me satisferait.

Thierry Raffegeau: Dans la Finale du GNT, Bonne Copine (8) a été progressivement reléguée dans la seconde moitié du peloton et s’est retrouvée loin au moment du sprint. Elle avait prouvé ces derniers mois qu’elle était proche de sa course. J’ai attendu cet engagement plus favorable où elle n’a pas les 6 ans à affronter. Elle descend nettement de catégorie et devrait disputer la victoire.

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (10) s’est une fois de plus montrée fautive dernièrement, mais elle était beaucoup plus souple. Elle a d’ailleurs laissé une bonne impression à son driver. Lundi, elle bénéficie d’un engagement idéal, uniquement face aux vieux chevaux français. Elle a très bien travaillé et même si elle ne peut être recommandée, je la crois capable de refaire parler d’elle.

Olivier Bizoux: Best du Hauty (13) est vraiment en pleine possession de ses moyens cet hiver. Ses dernières performances sont excellentes. Il descend de catégorie lundi, c’est son meilleur engagement du meeting. J’espère que tout va bien se passer. Mais c’est un cheval auquel il faut cacher l’effort et cette tactique comporte des aléas. Il a également besoin d’une course sélective pour ne pas tirer.

Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (14) a très bien couru dernièrement dans un bon lot alors qu’elle avait connu un contretemps avant cette sortie. Elle a bien fini et a échoué de peu pour un meilleur classement. Elle se présente de façon un peu rapprochée mais elle paraît avoir bien récupéré. L’opposition est moins relevée qu’en dernier lieu. J’espère qu’elle finira dans les trois premiers cette fois.

Kevyn Thonnerieux: A Vivaux, dans une course rondement menée, Baxter du Klau (15) a mal négocié le dernier tournant. En revanche, il s’est bien défendu à Cagnes-sur-Mer en dépit d’un parcours nez au vent au début. J’avoue avoir eu de bonnes sensations. Le déplacement s’impose, d’autant plus que Balfour a décliné la lutte. J’espère que le changement de piste lui a été profitable. Dans sa catégorie, il a sa chance.

Adrien Lamy: Après sa deuxième place derrière Vertige de Chenu, sur ce parcours fin novembre, nous avons volontairement attendu ce très bel engagement au plafond des gains. Aldo d’Argentré (16) n’a pas à affronter des 6 ans ni des chevaux étrangers. Il est toujours aussi bien après une excellente saison. Il doit pouvoir finir l’année en beauté.

Pascal Godey: A Mauquenchy, où il était ferré, Astral Viretaute (17) a bien terminé son parcours. Cette sortie lui a permis de finir sa préparation en vue de ce Prix de Poitiers, qui représente son objectif de l’hiver. J’ajoute qu’il a très bien travaillé mardi dernier. Bien sûr, il sera pieds nus. Tout semble réuni pour qu’il parvienne à obtenir la meilleure allocation possible.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-16-14-13-17-12-15-1 La synthèse de presse: 16 – 14 – 8 – 6 – 13 – 15 – 1 – 4

L’arrivée: 16-17-13-12-1

RTL :8-1-16-13-14-15-12-6
Europe 1 : 14-16-17-12-6-13-8-1
Le Parisien : 16-14-12-13-8-1-6-15
Ouest France: 16-14-17-12-13-8-1-6
Sud Ouest : 16-8-13-14-17-1-17-11
Tropiques FM: 14-13-8-16-12-17-1-6
Paris Turf :16-14-8-13-17-1-12-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire