Edition

Quinté du jour de l’An. Le Prix du Croisé-Laroche à Vincennes ce jeudi 1er janvier 2015.

Publié

le


Le Prix du Croisé-Laroche à Vincennes ce jeudi 1er janvier 2015.

Le Prix du Croisé-Laroche à Vincennes ce jeudi 1er janvier 2015.

Direction Vincennes, ce jeudi 1er janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Croisé-Laroche verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 72000€.

Dans cette épreuve, Joker Stursk (13) a réalisé un très bon début de meeting d’hiver. Il a un bon pourcentage de réussite sur la grande piste de Vincennes. Il fait toutes ses courses et détient l’une des meilleures chances au second échelon.

Les confidences de Geny

Philippe Jean Poisson: Umanga (1) a peu couru cette année car elle a eu une fracture à un genou. Elle revient à un très bon niveau, comme le prouve sa dernière sortie où elle a trouvé l’ouverture très tardivement. Je pense qu’elle peut finir quatrième ou cinquième.

Robert Bergh: Amiral d’Inverne (2) m’a beaucoup plu lors de sa dernière sortie. Il s’est très bien comporté. Mon protégé a progressé depuis cette course et me semble en belle forme. Il est idéalement situé en tête et peut terminer dans les trois premiers.Utello de Chambe (3) a été malchanceux lors de ses deux disqualifications. A Argentan, la piste était en mauvais état et à Meslay, sa ferrure ne lui a pas convenu. Sur la grande piste de Vincennes, il a souvent eu du mal. Je suis dans le doute.Udo’s Oiler (16) ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification. Il avait les pieds fatigués. Tout est rentré dans l’ordre et il a parfaitement travaillé. Sa forme est optimale. C’est un cheval fiable qui n’a besoin de personne. C’est ma meilleure chance.

Antonio Ripoll Rigo: Next Wind (4) sait démarrer vite mais doit courir caché. Il a donc besoin d’un déroulement favorable pour s’exprimer. Il n’avait pas de bon engagement depuis début décembre. Etant plus à l’aise sur les pistes plates, sa tâche n’est pas simple.

Mme Tarja Vartiainen: Titane Nordique (5) vient de très bien se comporter à Mauquenchy, où il nous a un peu surpris. J’aurais préféré qu’il puisse courir une fois depuis. Il a très bien travaillé. Mon mari pense qu’il va terminer dans les cinq premiers.

Mlle Aude Lemoine: Urido d’Alban (6) vient de nous rassurer lors de sa plus récente performance. Il a eu des ennuis de santé et on a eu du mal à le retrouver. Il revient à son bon niveau d’il y a deux ans mais n’a pas de marge. Son driver le connaît bien.

Anders Lindqvist: Rite Key (7) n’a pas très bien couru sur l’hippodrome de Bordeaux dernièrement mais il a été un peu malchanceux. Il travaille très bien. L’engagement est bon. A l’issue d’un parcours parfait, il peut finir cinquième ou sixième.

Clément Casseron: Ulysse du Chêne (8) n’était pas trop à l’aise sur le tracé corde à droite de Meslay-du-Maine récemment mais il s’est bien comporté. C’est un cheval qui doit courir caché pour préserver sa pointe de vitesse. Dans ce cas, une place est envisageable.

Daniel Aubert: Thessalienne (9) a joué de malchance le 23 décembre à Pont-Château, laissant des regrets à son driver. Elle a simplement fait de l’entretien depuis. Je ne sais pas bien comment elle va évoluer sur la grande piste de Vincennes.

Romain Le Creps: Tip Top d’Eurvad (10) a gagné facilement dernièrement à Cabourg. Comme il a bien récupéré et a bon moral, on tente l’aventure à Vincennes. Le fait d’être déferré l’améliore un peu. C’est un bon engagement. Matthieu Abrivard est confiant.

Philippe Guyard: Ténor Courtamblay (11) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative où ça s’est mal passé, d’autant que je lui avais enlevé les oeillères plates. C’était mieux auparavant. Il est gai et sur la montante. J’en attends une bonne course.

Romain Derieux: Overland Gar (12) a très bien gagné le 11 décembre à Marseille, en ayant bénéficié d’un bon parcours. Elle semble bien à l’entraînement. C’est un bel engagement mais le lot est plus relevé. Elle doit courir cachée pour donner sa pleine mesure.

Mlle Stéphanie Lepetit: Orchetto Jet (14) a eu des coliques et a encore besoin de courir pour retrouver le bon rythme. Normalement, il lui faudra encore une bonne course. J’espère le voir revenir à son meilleur niveau. On prépare un bel engagement en janvier.

Roger Coueffin: Ushiro Gwen (15) a deux parcours dans les jambes mais je pense qu’il aura encore besoin de cette course pour retrouver son meilleur niveau. Il aura un engagement plus favorable le 11 janvier. Je pense que vous pouvez l’écarter.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payre (17) a très bien couru dernièrement à Pont-Château, étant battu par meilleur. Il ne faut surtout pas qu’il tire dans un parcours. L’engagement mais bon. Je redoute surtout les « U ». Il prendra sans doute du repos ensuite.

Didier Dauverné: Umberto de Nacre (18) traverse une très belle période de forme. Il découvre de bons engagements au fil des courses. Il doit courir caché et a besoin d’un dos pour revenir. Je me méfie des chevaux étrangers en retard de gains.

Une synthèse : 16-10-18-12-2-5-13-17 la synthèse de la presse:16 – 18 – 13 – 2 – 12 – 15 – 8 – 10

 L’arrivée: 5-18-10-13-9

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 16-18-17-2-10-13-5-4
Europe 1 : 18-16-12-13-2-3-17-11
RMC: 13 – 16 – 18 – 12 – 2 – 5 – 17 – 10
Le Parisien: 16 – 18 – 2 – 13 – 10 – 17 – 3 – 12
Ouest France: 16-2-18-13-5-10-4-17
Sud Ouest : 16 – 18 – 13 – 12 – 2 – 5 – 17 – 10
Tropique FM: 16 – 12 – 2 – 10 – 8 – 18 – 13 – 1
Paris Turf : 16-18-2-5-10-12-1-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire