Angers

Un homme emprisonné à Angers s’est évadé lors d’une hospitalisation au centre de santé mentale : un appel à témoins lancé en Gironde

Publié

le

Un appel à témoins a été lancé par le parquet de Libourne, en Gironde, ce vendredi 29 décembre. Un homme de 23 ans s’est évadé de la prison d’Angers, il se cacherait en Gironde.

Le parquet de Libourne, dans le département de la Gironde, a lancé un appel à témoins : un homme de 23 ans est recherché, il a les cheveux bruns, les yeux noirs. Il se serait évadé de la prison d’Angers dans la soirée du jeudi 28 au vendredi 29 décembre selon France 3 Régions. Lors d’une hospitalisation dans le centre de santé mentale à Saint-Gemmes-sur-Loire, près d’Angers, il aurait profité de conditions de sécurité moins fortes pour s’enfuir.

« Il avait été hospitalisé au Cesame (Centre de santé mentale d’Angers), ou les conditions de sécurité sont moindres, a expliqué le procureur de la république d’Angers, Eric Bouillard, à nos confrères de Ouest-France. On avait des craintes pour sa compagne qui est désormais protégée. Il avait manifesté l’intention de s’en prendre à elle.  » L’homme était en cours d’exécution de deux peines pour vols aggravés. Il pourrait se trouver dans les environs de Pugnac, endroit où il a été aperçu pour la dernière fois.

Sur X (anciennement Twitter), le procureur de Libourne rappelle qu’il ne faut « pas intervenir et appeler le 17 ».