Maine-et-Loire

À Cholet, Ludivine Auneau honore une promesse familiale avec la parution de son premier roman

Publié

le

Professeure de français et passionnée de littérature, Ludivine Auneau vient de publier son tout premier roman. Une étape importante pour cette Choletaise, qui concrétise à la fois un rêve personnel et une promesse faite à sa grand-mère.

Une passion des livres devenue projet d’écriture
Amoureuse des mots depuis toujours, Ludivine Auneau a construit son parcours autour de la littérature. Ancienne libraire, aujourd’hui enseignante de français et membre active de l’association Les Cholecteurs, elle franchit un nouveau cap en signant son premier ouvrage, Ce que les romans passent sous silence.

Dans ce livre, l’autrice s’intéresse au destin de Rosalie, une jeune femme qui se réfugie dans les héroïnes de ses lectures et cherche à donner plus d’intensité à sa propre existence.
Ce premier roman est aussi chargé d’émotion et de sens personnel. Comme elle l’explique, l’écriture de ce texte répond à une promesse faite à sa grand-mère, celle d’aller au bout de son envie d’écrire et de publier un jour un livre.

Selon Le Courrier de l’Ouest, cette parution marque l’aboutissement d’années de réflexion, de travail et de passion pour la lecture et l’écriture, et ouvre peut-être la voie à d’autres projets littéraires pour l’autrice choletaise.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − 57 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info