Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 2 janvier 2014

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Première course de l’année à Pau, ce jeudi 2 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Pierre Estrem-Rey verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 95000€.

Dans ce quinté, Viking du Berlais (2) n’a pas démérité dernièrement sur cette piste où il a longtemps été vu à la pointe du combat. En digne fils de Saint des Saints, il apprécie les sols détrempés. Bien que contraint de porter 71 kilos, une petite place n’est pas impossible.Après plusieurs mois d’absence, Le Moulin (7) a bien tenu sa partie pour son retour en piste, le 7 décembre, concluant à la troisième place. Il n’est probablement pas encore à 100 % mais il est capable de terminer dans les cinq ou six premiers.Full Stone (8) a couru extra pour sa rentrée d’autant que l’opposition était relevée. ce handicap constitue son objectif du meeting. « Elle fait toutes ses courses et, à ce poids de 68 kilos, je lui vois une très belle chance. » selon Antoine de Watrigant. En terminant dernièrement au Bouscat à la troisième place d’un handicap, Symphonie d’Anjou (9) a effacé ses échecs parisiens du 19 octobre et du 10 novembre. Elle est restée au mieux et Pau lui plaît. C’est une base indiscutable dans cette épreuve. Une Voix Royale (10) ne possède qu’une seule fausse note dans sa « musique ». Elle possède pas mal de moyens mais aura certainement besoin de compétition pour cette rentrée. Si elle venait à prendre une petite place, elle aurait rempli son contrat. Complicated (13) n’est pas très facile à gérer, que ce soit le matin ou en compétition. En valeur 57, il est compétitif à ce niveau. Ses prestations de l’hiver dernier lui confèrent une bonne chance théorique. « J’espère le voir se réhabiliter. » indique Jean-Yves Artu. Royan des Mottes (14) vient de fournir une bonne valeur sur cette piste. Il n’a pas une première chance au « papier » mais sa forme est telle qu’on se laisse tenter. Ardetone (15) trouvait une tâche trop compliquée lors de sa récente prestation. Il sera plus à son affaire dans ce gros handicap. La distance de 3.500 mètres peut être un peu trop courte pour lui.Malgré cela, « je lui vois une bonne chance. » selon Marie-Laetitia Mortier. Le Temujin (17) vient d’effacer une série d’échecs sur cette piste. Il est irrégulier et ne fait pas toutes ses courses. Jugé sur ses meilleures prestations, il est capable de bien courir dans cet événement s’il est décidé. Il n’est pas hors d’affaire. Super de Sivola (18) a réalisé ses meilleures performances en terrain lourd. Au fil de ses échecs, il a été lâché au poids par le handicapeur et se retrouve bien placé ici. S’il fournit sa meilleure valeur, il peut venir pimenter les rapports du quinté.A 9 ans, Rameur (11) ne compte que sept publiques au compteur ! S’il effectue un nouveau retour en compétition, après dix mois d’absence, à l’occasion de ce quinté, on sait qu’il a de la qualité (3e de la Grande Course de Haies de Printemps à 6 ans) et on ne serait pas étonné de le voir prendre un accessit d’entrée.

Les confidences de Gény Julien Phelippon : Je n’ai pas pu préparer Mobi (3) comme je le souhaitais en raison de mauvaises conditions météorologiques. Cela dit, il fait très bien Pau et s’était d’ailleurs classé quatrième de cette épreuve l’hiver dernier. En théorie, il a son mot à dire.

Patrice Quinton: Saphina de Kerser (1) a régulièrement des soucis de santé, ce qui expliquent des performances en dents de scie. Elle me paraît bien à l’entraînement et le fait de découvrir Pau ne m’inquiète pas. Certes, elle est chargée mais le lot est à sa portée.Martalin (6) n’était pas prêt pour sa rentrée mais n’a pas mal couru ce jour-là. Ce handicap est l’un de ses deux objectifs du meeting. Je ne serais donc pas étonné de le voir participer à l’arrivée de ce Quinté+, même si je lui préfère Saphina de Kerser (1).

Marc Nicolau: Les dernières sorties de La Savane (4) n’ont guère été encourageantes et elle a besoin de me rassurer. Afin de la motiver, elle portera cette fois des œillères classiques. Meilleure en terrain lourd et à l’aise à Pau, j’en attends une réhabilitation.

Jean-Luc Guillochon: Black Mood (5) est un cheval que j’estime. Pour sa rentrée, il a chuté en face et n’a pu être jugé en cette occasion. Il a tendance à se montrer brillant dans un parcours et, pour son premier handicap, mieux vaut l’envisager uniquement pour les petites places.

Olivier Sauvaget: Rameur (11) va effectuer sa réapparition et risque de manquer de rythme. Toutefois, sachez qu’il a du travail derrière lui. Je vais le découvrir en compétition et j’ignore quel sera son comportement. Cette course aura valeur de test.

Loïc Manceau: Hautantic (16) est monté en condition après sa course de rentrée mais est encore un peu « rouillé ». Je le munis d’œillères australiennes pour le motiver car, le matin, il est lymphatique. Je serais ravi de le voir se classer cinquième

Jehan Bertran de Balanda: Full Stone (8) a bien tenu sa partie le jour de sa rentrée alors que l’opposition était relevée. Pour son premier handicap, elle affronte un lot à sa portée et aura l’avantage d’être confiée à Jonathan Plouganou, lequel a déjà eu l’occasion de la mener au succès. Les sols détrempés ne la rebutent pas et sa place est sur le podium.

NOTRE PRONOSTIC : 8-3-9-1-612-11-15 ; La sélection de la presse: 8-9-2-3-7-13-5-12

L’arrivée: 12-15-9-6-13

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 8-7-9-4-1-12-13-15

Europe 1  : 7-8-9-3-12-10-5-13

RMC: 13 – 8 – 2 – 11 – 3 – 6 – 12 – 7

Le Parisien : 9 – 8 – 7 – 6 – 10 – 17 – 13 – 12

Ouest France:  14-9-8-13-12-1-4-6

Sud Ouest  : 9 – 8 – 10 – 7 – 2 – 3 – 13 – 6

Tropique FM  : 8 – 10 – 9 – 6 – 3 – 5 – 15 – 12

Geny  : 3-7-8-9-13-2-12-6

Paris Turf  : 9-8-7-126-13-1-3

La sélection de la presse: 8-9-2-3-7-13-5-12

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info