Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 23 mai 2014.

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Auteuil, ce vendredi 23 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix Constellation, verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 50000€.

Dans ce quinté, Valto des Landiers (18) bénéficie d’un engagement sur mesure, situé tout près du plafond des gains. Sa condition physique actuelle est assez difficile à évaluer. Sachant qu’il ne sera pas déferré, il ne se présentera que comme un petit outsider.Va Petit Mousse (13) a passé un cap en fin d’année dernière, enchaînant trois succès dont un à Vincennes. Après deux sorties de remise en route, il sera pieds nus pour cet engagement favorable. Avec Eric Raffin, il s’annonce redoutable.Capable de belles choses en Italie, Picard del Ronco (12) a notamment terminé plusieurs fois dans le sillage du champion Pascia’ Lest. Sur notre sol, en revanche, il n’a jamais convaincu. Malgré sa forme du moment, il ne peut être recommandé.Pancottina Bar (4) fait preuve d’une assez belle régularité dans l’ensemble. Plaisante le 17 février sur ce parcours classique, elle va ici s’attaquer à plus forte partie. Bien que barrée pour le succès, elle ne peut être négligée.

Les confidences de Gény

Franck Nivard: Painting Wise (1) n’était pas dans son assiette cet hiver. Il vient de montrer qu’il est revenu au top. Il possède énormément de classe et peut adopter toutes les tactiques. S’il répète sa dernière course, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Anders Lindqvist: Vicky du Mirel (2) a été lancée prématurément dans la montée, dernièrement dans le Prix Dejanira. Elle est limitée et découvre ici une tâche compliquée. A l’issue d’un parcours en « or », la cinquième place me comblerait.

Nicolas Roussel: Priest Prav (3) doit impérativement bénéficier d’un parcours parfait, dans le sillage des animateurs, pour donner sa pleine mesure. En dernier lieu, il a toutefois cédé un peu tôt à mon goût. Il doit me rassurer mais une place n’est pas impossible.

Pierre-Edouard Mary: Viennoise (5) a beaucoup progressé cet hiver. Il s’agit d’une jument tributaire du déroulement de course. Sa réapparition fut correcte mais elle risque de manquer encore d’une course. Elle aura de meilleurs engagements prochainement.

Michel Lenoir: Toutes les dernières performances de Vanychof (6) sont bonnes. Il est parfait à l’entraînement. Je le préfère sur la grande piste de Vincennes. Avec un parcours favorable, j’espère le voir, au moins, lutter pour les petites places.

Guillaume Lessieu: Dernièrement, Viva de Luna (7) possédait des ressources au moment de sa faute. Faute d’engagement, elle n’a pas couru depuis le 11 avril. Cette course lui permettra de se remettre dans le bain. Je vais la mener sagement dans l’optique de prendre un lot.

Jean-Paul Fichaux: Vermeil Somolli (8) n’a pas un bon programme en ce moment. Il a connu un ennui de santé après sa dernière course et ne se présentera pas affûté. Sa tâche est vraiment délicate ici, d’autant qu’il y a de bons trotteurs européens.

Romain Derieux: Vizir des Jacquets (9) a tellement de classe qu’il a réussi à s’imposer dès sa réapparition. J’aurais préféré qu’il ait deux ou trois autres parcours avant de le présenter à Vincennes. Je ne vais pas lui faire mal mais une place est largement à sa portée.

Pierre Callier: Vespa de Bourgogne (10) n’a pas eu des parcours très favorables ces derniers temps, avec notamment des places difficiles derrière l’autostart. Cette fois, le lot me paraît relevé. Avec un bon parcours caché, elle essaiera de grappiller une place.

Thierry Duvaldestin: Peace of Mind (11) a été fautive après avoir pris un poteau lors de sa semi-rentrée à Bordeaux. Elle est bien au travail mais n’a pas de marge contre des adversaires plus affûtés qu’elle. Seule une petite place semble vraiment envisageable.

Jean-Michel Baudouin: Visa de Blary (14) a été à Arras pour entretenir sa condition. Il est en grande forme actuellement et sera plus à son affaire à Vincennes. Le problème est que cette épreuve est européenne et je crains particulièrement Painting Wise (1).

Emmanuel Ruault: Voliky (15) vient de réaliser une belle course à Enghien dans un bon lot. Il était muni pour la première fois d’un bonnet fermé, que je lui remets. Il sera à nouveau pieds nus et je serais déçu qu’il ne termine pas dans les trois premiers.

Patrice Lebouteiller: Vanetta d’Azur (16) n’a pas eu un parcours favorable la dernière fois à Enghien mais n’a pas démérité (4e). Elle aura cette fois des petits aluminiums derrière. Si elle s’élance correctement, elle me semble compétitive pour les places.

Philippe Bengala: Paso Doble (17) n’a pas été vraiment chanceuse la dernière fois, se retrouvant rapidement trop loin. Elle est en condition parfaite au travail. Même s’il y a des mâles dans ce lot, elle a sa chance. Il lui faudra seulement un parcours favorable.

NOTRE PRONOSTIC : 14-1-13-6-9-17-10-8 La sélection de la presse: 14 – 1 – 13 – 9 – 15 – 3 – 4 – 10

L’arrivée: 8-14-3-6-13

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 14-1-17-15-16-6-11-12

Europe 1  : 1-17-14-13-15-11-7-8

RMC: 15-11-9-14-1-13-4-10

Le Parisien : 14-1-13-17-9-6-15-8

Ouest France: 1-14-6-13-9-15-16-10

Sud Ouest  : 14-4-1-10-13-9-15-3

Tropique FM: 1-13-14-4-9-17-15-6

Paris Turf  : 1-14-13-9-15-6-17-16

La sélection de la presse: 14 – 1 – 13 – 9 – 15 – 3 – 4 – 10


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info