Hippisme

Quinté. Le Prix Pierre Estrem Rey à Pau ce jeudi 2 janvier 2020.

Publié

le

Le Prix Pierre Estrem Rey à Pau ce jeudi 2 janvier 2020.

Direction Pau , ce jeudi 2 décembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Pierre Estrem Rey s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, après plus d’un an et demi d’absence, je trouve que Spanish One (4) a bien tenu sa partie pour son retour à la compétition. Je profite de cet engagement, car il est mieux situé sur les haies que sur le steeple. C’est un bon cheval qui a très bien récupéré de sa course de rentrée. Je le crois en mesure de jouer un très bon rôle, indique Mikaël Mescam

Les confidences de Geny

Christophe Herpin: Enzo des Ongrais (1) dispute son premier gros handicap jeudi. C’est un cheval qu’on estime énormément et qui arrive à maturité. Il a montré à Auteuil dernièrement qu’il pouvait rivaliser dans de bons lots. C’est un cheval avec lequel on a pris notre temps. Il est un peu chargé, mais c’est un vrai bon cheval. Il va dans tous les terrains, même si je le trouve plus percutant en bon terrain.

Mickaël Seror: Dernièrement, la course n’a pas été rythmée. Quand son jockey a décidé de se rapprocher, The Golden Boy (2) a commis une grosse faute, puis il était difficile de revenir. Le cheval ayant très bien récupéré, j’ai décidé de l’orienter sur ce quinté qui s’est beaucoup creusé. Je pense qu’il a les moyens de se racheter. Dès lors, on effectue le déplacement avec des prétentions.

François Nicolle: Deportetoi (3) est un cheval que j’aime bien. Il est régulier dans l’effort et a rapidement trouvé sa voie dans les gros handicaps. Il se présente avec pas mal de fraîcheur ici. Son dernier exercice sérieux, samedi matin, a été probant. Je suis donc assez logiquement optimiste quant à ses chances de disputer l’arrivée de ce quinté.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Lors de sa dernière tentative, Vesroli (5) ne s’est pas présenté dans de bonnes dispositions. Je l’ai arrêté ensuite. On l’a bien soigné puis on l’a repris. C’est une semi-rentrée et il va sûrement avoir besoin, mais il a un autre engagement de ce type dans trois semaines. Toutefois, il va faire sa course et est capable de prendre une allocation. Le profil de Pau devrait normalement bien lui convenir.

François Nicolle: Birdparker (6) reste certes sur une « musique » assez flatteuse, mais il m’a tout de même laissé sur ma faim. Dernièrement, l’engagement était favorable et sa deuxième place à distance du lauréat est décevante. Le cheval paraît bien le matin. Il devra toutefois réaliser une meilleure valeur que dernièrement pour prétendre jouer les premiers rôles.

Mikaël Mescam: J’ai été très satisfait de la course de rentrée de Violon de Bréjoux (7), où il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Actuellement, je le trouve en très belle condition. Bien que je le préfère sur le steeple, il est capable de bien faire sur les haies comme il a prouvé à Dieppe à la fin du printemps. Maintenant, il aurait certainement préféré une piste plus lourde, mais une place est à sa portée.

Dominique Rétif: Après sa victoire d’Argentan, le terrain très profond à Nantes n’a pas été une réussite, puis Fripon de Ballon (8) a terminé cinquième à Angers, dans un bon lot. Pau devrait lui convenir, mais il n’est pas encore assez endurci, face à certains de ses rivaux très expérimentés. Il est bien, mais je l’avais engagé pour être dans la deuxième épreuve. Si on prenait déjà une petite allocation, cela serait bien.

Christophe Herpin: Donskoye (9) a un peu moins de classe qu’Enzo des Ongrais (1) ; c’est sûr. Il faut effacer sa dernière sortie qui m’a beaucoup déçu ! Il s’est montré fautif. C’était en steeple. Voilà pourquoi on le redirige en haies jeudi. Le matin, il va très bien. C’est un cheval de qualité, qui a un vrai changement de vitesse. Il est indifférent à l’état du terrain et peut viser une place dans le quinté ici.

Jean-Pierre Daireaux: Deo Gratias (10) nous a fait plaisir dernièrement, voyant sa constance récompensée par un premier succès pour sa dix-septième course publique. Depuis sa plus récente tentative, on a attendu cette course. J’aurais été plus confiant, si elle avait été au départ de la deuxième épreuve. Cependant, associée à Bertrand Lestrade et en forme, elle peut ambitionner une place dans le quinté.

Mme Louisa Carberry: J’ai été satisfaite de la récente rentrée de Money Mart (11). Sa première année de course a été bonne, puis on a eu du mal à la retrouver. On l’a désormais soignée pour ses problèmes, et elle m’a l’air en bonne forme. C’est une soeur d’It’s Jennifer, et elle préfère probablement le terrain lourd, même si je la crois polyvalente. Elle ne semble pas mal placée au poids, comme mon autre protégée.

Alexandre Seigneul: Les courses de Cagnes-sur-Mer ne conviennent pas forcément à , car le rythme est souvent élevé, et il a besoin d’avoir ses aises dans le parcours. Le terrain lourd lui permet également de mieux s’exprimer. Il sera mieux à Pau, sur un tracé moins coulant. Il devrait livrer sa pleine valeur, comme lorsqu’il était sixième de cette course l’an passé.

Bernard Criqui: Lyon Clermont (13) n’est pas un cheval d’été ; il est plus à son affaire l’hiver. On pensait qu’il serait pris dans la deuxième épreuve. Il n’aura peut-être pas une première chance, mais on le présente avec des ambitions. Sinon, on ne le courrait pas. J’espère un terrain pas trop raffermi.

David Cottin: En dernier lieu, je découvrais Soldier’s Queen (14) en compétition et il m’a bien plu. Il est vrai que j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve. Cependant avec son petit poids, il devrait bien se comporter, d’autant que je le trouve très bien à l’entraînement. Je ne serais donc pas surpris de le voir finir dans la bonne combinaison.

Mme Louisa Carberry: Dinette de Ballon (15) a couru en steeple dernièrement à Angers, dans un terrain qu’elle n’appréciait pas du tout, même si elle a été courageuse cinquième. Elle sera plus à l’aise sur le gazon palois, moins lourd, et en haies, car c’est une petite jument. Elle est facile et très bonne sauteuse, et elle préfère être montée en attendant. Sa forme est bonne, et elle devrait être plutôt compétitive à ce poids.

Mlle Severine Verrier: La dernière fois, à Auteuil, c’était un peu trop relevé pour Beau de Ballon (16). Il est très bien et c’est un très bon sauteur. Il débute à Pau, mais a une bonne faculté d’adaptation. Cependant, j’aurais voulu qu’il soit dans la deuxième épreuve. C’est très dur à ce niveau. Il a, toutefois, l’avantage de ne porter qu’un petit poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-4-7-10-14-6-12-1 La synthèse de presse: 3 – 4 – 2 – 7 – 10 – 11 – 14 – 6

L’arrivée: 4-10-14-3-7

Le Parisien : 7-4-14-1-3-2-10-6
Ouest France:3-6-7-4-10-5-1-14
Paris Turf :3-2-12-14-10-6-7-11
RTL:
Sud Ouest :4-7-3-1-14-2-10-9
Tropiques FM:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire