Justice

Près d’Angers, mécontent il tire à la carabine sur les voitures qui passent trop vite près de chez lui.

Publié

le

Crédit Gendarmerie de Maine-et-Loire

Le mercredi 28 décembre 2022, en fin d’après-midi à Andard près d’Angers (Maine-et-Loire), une automobiliste alerte la gendarmerie d’Angers après avoir été l’objet d’un tir de fusil sur son véhicule alors qu’elle circulait sur une voie traversant un hameau.

Un important dispositif d’intervention d’une quinzaine de gendarmes permet l’interpellation rapide par le PSIG d’Angers et sans heurt de l’auteur présumé du coup de feu. Les investigations réalisées par les militaires permettent de retrouver rapidement l’arme.

Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits, « justifiant son geste par le comportement de certains automobilistes circulant trop vite à ses yeux devant sa propriété. » indiquent les militaires.

Présenté ce jour devant le procureur de la République d’Angers, l’intéressé a été condamné sur reconnaissance préalable de culpabilité à une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis et à l’interdiction de détenir une arme pendant 5 années. L’arme a été saisie et détruite.

Et les gendarmes ironisent sur Facebook « Si vous estimez que les voitures passent trop vite devant chez vous (objectivement ), faites-le nous savoir sur nos Réseaux Sociaux, nous viendrons. Précision utile, nos radars prennent en photo toutes les voitures en infraction, y compris celles du quartier… »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info