météo

Inondations en Normandie : La ligne SNCF Argentan-Mézidon inondée par les fortes pluies

Publié

le

La ligne SNCF reliant Argentan, dans l’Orne, à Mézidon, dans le Calvados, ne circule toujours pas ce lundi 13 mai.

Les intempéries qui ont frappé la Normandie dimanche 12 mai ont laissé des traces, notamment sur le réseau ferroviaire. Une ligne centrale de la SNCF, reliant Argentan à Mézidon, reste aujourd’hui paralysée, et ce depuis hier, engendrant des perturbations pour les voyageurs.

Des voies inondées

Les fortes pluies ont provoqué des inondations sur les voies ferrées entre Saint-Pierre-sur-Dives et Morteaux-Coulibœuf, entraînant des perturbations sur la ligne Caen-Argentan. Des mesures de substitution ont été mises en place : des cars assurent le transport des passagers.

Suspension de la circulation 

À 21h35, la SNCF a annoncé la suspension totale de la circulation entre Mézidon et Argentan, dans les deux sens, en raison d’une inondation majeure près de Vendeuvre-Jort. Selon Tendance Ouest,  le transporteur ferroviaire annonçait dimanche 12 mai : « L’heure de reprise du trafic est estimée pour lundi à 12h », a déclaré la compagnie ferroviaire. Cependant, aucune mise à jour n’a été communiquée depuis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info