Citoyenneté

Attaque du Héron Carré : « Aucune tolérance vis-à-vis de la violence » réagit le Maire d’Angers

Publié

le

crédit : Angers Info

Le samedi 15 juin, vers 21 h 30, une altercation a éclaté aux abords de la guinguette Le Héron Carré à Angers, en marge d’un concert de rap. Des militants identifiés comme pouvant faire partie de l’ultra-droite seraient suspectés d’avoir orchestré une expédition punitive, cinq jours après la dégradation du bar le Bazar situé rue parcheminerie, par des militants présumés antifascistes cagoulés.

« Un établissement de la ville, le Héron Carré, a été le lieu ce week-end d’une violente attaque conduite par un groupe d’individus d’extrême-droite, alors que de nombreux clients -dont des familles- étaient encore présents. L’intervention de la police municipale d’Angers et de la police nationale a permis de ramener le calme malgré un contexte hostile.

Ce matin, par la voix de mon adjointe à la sécurité, Mme Jeanne Behre-Robinson, j’ai tenu à témoigner mon soutien aux exploitants et leur faire part de mon indignation.

Dans les moments particuliers que nous vivons actuellement, comme d’une manière générale, ma position demeure constante : aucune tolérance vis-à-vis de la violence. Peu importe sa justification, sa forme ou son origine. » indique, Jean-Marc Verchère, Maire d’Angers dans un communiqué aujourd’hui

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info