Citoyenneté
Attaque du Héron Carré : « Aucune tolérance vis-à-vis de la violence » réagit le Maire d’Angers

Le samedi 15 juin, vers 21 h 30, une altercation a éclaté aux abords de la guinguette Le Héron Carré à Angers, en marge d’un concert de rap. Des militants identifiés comme pouvant faire partie de l’ultra-droite seraient suspectés d’avoir orchestré une expédition punitive, cinq jours après la dégradation du bar le Bazar situé rue parcheminerie, par des militants présumés antifascistes cagoulés.
« Un établissement de la ville, le Héron Carré, a été le lieu ce week-end d’une violente attaque conduite par un groupe d’individus d’extrême-droite, alors que de nombreux clients -dont des familles- étaient encore présents. L’intervention de la police municipale d’Angers et de la police nationale a permis de ramener le calme malgré un contexte hostile.
Ce matin, par la voix de mon adjointe à la sécurité, Mme Jeanne Behre-Robinson, j’ai tenu à témoigner mon soutien aux exploitants et leur faire part de mon indignation.
Dans les moments particuliers que nous vivons actuellement, comme d’une manière générale, ma position demeure constante : aucune tolérance vis-à-vis de la violence. Peu importe sa justification, sa forme ou son origine. » indique, Jean-Marc Verchère, Maire d’Angers dans un communiqué aujourd’hui