Gastronomie

La guinguette proche du CHU d’Angers ouvrira mardi prochain

Publié

le

Crédit AM – Les deux investisseurs accompagnant le Maire d’Angers lors des travaux

Le 30 avril prochain ouvrira Carmine, le futur lieu incontournable, placé en face du CHU avec une vue panoramique sur la Maine.

Carmine sera un lieu de partage, de convivialité et de découverte culinaire, promettent les restaurateurs

Au programme, une cuisine française réalisée avec des produits locaux, de saison issus de l’agriculture raisonnée. Il accueillera aussi bien les dimanches midi en famille que les folles soirées entre amis ! Les clients y seront choyés pour leur plus grand plaisir.

Pour chiller, un verre à la main, la terrasse offre un point de vue incroyable face à la Maine, le cadre pour déguster y est chaleureux, beau et agréable. L’ambiance sera festive et la cuisine
délicieuse !

La philosophie de Carmine repose sur le respect des produits et leur utilisation la plus complète, de la tête du poisson aux arêtes, en passant par la queue, du légume à ses feuilles…

Ce choix permet non seulement de privilégier la fraîcheur et la saveur des produits, mais aussi de réduire les coûts. « Nous nous engageons à utiliser les produits dans leur intégralité aussi pour limiter la production de déchets. Cette approche permettra de proposer des plats de qualité à des prix abordables, rendant ainsi la cuisine gastronomique accessible à tous », indique Charles-Henri de Froissard, l’un des fondateurs de l’établissement.

Une cuisine ouverte, un bar, une terrasse les pieds dans l’eau pour la saison estivale, un poêle central pour des douces soirées d’hiver… Côté ambiance, Carmine offrira une atmosphère chaleureuse et conviviale. La décoration cosy, banquettes rouge carmin et tables couleur sable, créera un cadre accueillant pour les clients.

La salle pourra accueillir entre 70 et 75 couverts, tandis que le bar offrira
une quinzaine de places. La terrasse extérieure, avec vue sur la Maine, pourra quant à elle accueillir entre 60 et 70 convives.

Charles-Henri de Froissard et Maxime Elan souhaitent offrir à leurs clients une expérience bistronomique et contemporaine, où bien manger, bien rire et bien boire seront les maîtres mots.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =