Charente-Maritime

La Rochelle : une réduction des panneaux stop dans l’avenue de Fétilly

Publié

le

Image d’illustration

En octobre 2024, quatorze panneaux « stop » ont été installés sur quelques centaines de mètres dans l’avenue de Fétilly, à La Rochelle (Charente-Maritime). Cette mesure, destinée à réduire la vitesse des automobilistes, avait suscité de vives réactions parmi les usagers de la route et les habitants du quartier selon La Nouvelle République. Face à la controverse, la municipalité a organisé une réunion publique le 13 mars 2025 afin de dresser un premier bilan de cette initiative.

Un ajustement du dispositif

Lors de cette réunion, qui a rassemblé environ 200 personnes, la mairie a annoncé une modification de l’expérimentation. Selon le journal Sud Ouest, quatre des quatorze panneaux seront retirés, et le sort d’un cinquième reste à déterminer. Ainsi, désormais, dix panneaux « stop » resteront en place dans l’avenue.

Une évaluation en cours

La municipalité a déjà prévu une nouvelle réunion publique en septembre 2025 pour analyser l’impact de cette adaptation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info