Orne

Un homme interpellé en plein trafic de stupéfiants et condamné à de la prison dans l’Orne

Publié

le

Mardi 2 septembre, les gendarmes de L’Aigle (Orne) ont mis fin à un trafic de stupéfiants en centre-ville. En patrouille rue Louis-Pasteur, ils ont surpris un homme en train d’effectuer une transaction.

Une saisie conséquente

Lors du contrôle, les militaires ont découvert dans son sac à dos 140 grammes de résine de cannabis et 12 grammes de cocaïne, le tout conditionné pour la revente. Le trafiquant présumé a immédiatement été placé en garde à vue et présenté au tribunal judiciaire d’Alençon.

Une condamnation avec semi-liberté

Jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, l’homme a été condamné à 24 mois de détention, dont huit mois ferme à effectuer en semi-liberté au Mans. Il a par ailleurs interdiction de paraître dans l’Orne pendant trois ans, l’obligation de trouver un emploi, de suivre des soins et d’effectuer 50 heures de travaux d’intérêt général.

Une vigilance accrue

Cette interpellation illustre la mobilisation constante des gendarmes de L’Aigle contre les trafics locaux. Les forces de l’ordre affirment maintenir leur vigilance pour enrayer ce type de délinquance.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 + = 37

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info