Angers
Méon : une voiture percute une maison, deux blessés graves évacués au CHU d’Angers

Un violent accident s’est produit vendredi 5 septembre vers 21 heures à Méon, commune déléguée de Noyant-Villages, dans l’est du Maine-et-Loire. Sur la RD 62, reliant La Pellerine à Mouliherne, un véhicule a terminé sa course contre une habitation.
Deux hommes grièvement blessés
Selon Ouest-France, douze sapeurs-pompiers des centres de secours de Noyant, Parçay-les-Pins et Saumur ont été mobilisés. Deux hommes, gravement touchés, ont été pris en charge avant d’être transportés en urgence vers le CHU d’Angers. Leur état était jugé critique au moment de l’intervention.
Un choc d’une extrême violence
Selon les premiers éléments recueillis, la voiture circulait à vive allure lorsqu’elle a dévié de sa trajectoire, à environ 1,5 km de La Pellerine. Le véhicule aurait frôlé un mur, avant de heurter un poteau téléphonique qui s’est brisé sous l’impact. Le moteur a été projeté de l’autre côté de la route. « Le compteur de vitesse était bloqué à 180 km/h », précise Jean-Pierre Daveau, maire délégué de Méon.
Les victimes identifiées comme des saisonniers
L’élu local indique également que les deux occupants du véhicule seraient des saisonniers qui ne résident pas dans la commune.