En Direct
Un sans abri mortellement poignardé dans le Maine-et-Loire, une femme interpellée

Une enquête pour meurtre a été ouverte après la mort d’un homme sans domicile fixe à Pouancé (Maine-et-Loire) dans la nuit de lundi à mardi après une soirée alcoolisée et une femme a été interpellée, a-t-on appris auprès du parquet.
L’homme de 28 ans, « connu pour être SDF dans le secteur », est décédé après avoir reçu deux coups de couteau, a indiqué à l’AFP Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers.
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la brigade de recherches de Segré-en-Anjou Bleu, la victime a passé l’après-midi à boire avec une femme du même âge et le compagnon de celle-ci, résidant tous deux Pouancé.
Le trio a poursuivi la soirée ensemble au domicile du couple, continuant à boire. Tard dans la soirée, une « altercation » aurait éclaté, le couple mettant la victime à la porte, a précisé M. Bouillard.
« Il serait resté devant le domicile. Le couple serait alors sorti et l’altercation aurait repris », selon le procureur.
La victime a reçu un coup porté par le compagnon, puis deux coups de couteau au cou donnés par la jeune femme, qui a ensuite été placée en garde à vue.
Très alcoolisée, cette dernière n’a pas encore pu être entendue, a ajouté le procureur. Son compagnon n’a pas été interpellé à ce stade.