Vienne

Vienne. Mort de la joggeuse Agathe Hilairet : trois hommes interpellés, une garde à vue en cours

Publié

le

Selon Le Courrier de l’Ouest, l’enquête sur la mort d’Agathe Hilairet, joggeuse disparue en avril dernier et retrouvée morte début mai à Vivonne (Vienne), vient de franchir un cap. Trois hommes ont été interpellés mercredi 10 septembre 2025, et l’un d’eux est actuellement placé en garde à vue.


Des perquisitions menées dans la Vienne
Les trois hommes, tous originaires de la Vienne, ont vu leurs domiciles perquisitionnés. La procureure de Poitiers, Rachel Bray, a confirmé qu’une garde à vue sur commission rogatoire est en cours depuis ce jeudi 11 septembre. Deux autres hommes, quant à eux, sont entendus sous le régime de l’audition libre.


Les moyens de la gendarmerie mobilisés
Ces interpellations ont été possibles grâce aux investigations de la Section de recherches de Poitiers, épaulée par les techniciens de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Les experts poursuivent encore leurs analyses afin d’éclairer les circonstances exactes du drame.


Retour sur la disparition d’Agathe
Agathe Hilairet, 28 ans, avait quitté le domicile familial à Vivonne le 10 avril 2025 pour un jogging. Sans nouvelles, d’importants moyens avaient été déployés pour fouiller les bois environnants. Après trois semaines de recherches, son corps avait été découvert le 4 mai dans une forêt proche de Vivonne. Très vite, la piste criminelle avait été privilégiée par les enquêteurs.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info