Politique
Municipales 2026 : Les Républicains de Maine-et-Loire se positionnent à Angers, Saumur et Cholet

Réuni samedi 13 septembre, le comité départemental des Républicains de Maine-et-Loire a adopté plusieurs motions en vue des élections municipales de 2026. L’objectif affiché par la fédération est clair : renforcer la présence de la droite et du centre dans les principales villes du département.
À Angers, le comité départemental a réaffirmé son soutien à Roch Brancour. Chef de file désigné par la commission nationale d’investiture, l’actuel adjoint au maire mènera la stratégie des Républicains pour consolider la place de leur famille politique au sein de la majorité municipale sortante.
Du côté de Saumur, la fédération a salué l’action d’Anne-Laure Blin. La députée, également investie par la commission nationale, a pour mission de conduire le travail de rassemblement de la droite et du centre en vue du scrutin de 2026.
Enfin, à Cholet, Bruno Retailleau, président du parti Les Républicains, a invité le comité départemental à se prononcer. Celui-ci a largement accordé sa confiance à Jean-Paul Brégeon pour conduire une liste de rassemblement dans la capitale des Mauges.