Culture
Le maître du thriller Jean-Christophe Grangé invité d’honneur de CULTISSIME 2025

Il n’accorde quasiment jamais de rencontre publique. Mais pour CULTISSIME,
Jean-Christophe Grangé a exceptionnellement accepté de sortir de l’ombre : invité d’honneur du festival 2025 à Angers, il y recevra un prix pour l’ensemble de son œuvre et présentera en avant-première son tout dernier livre, Je suis né du diable : « Histoire d’autant plus terrifiante que tout y est vrai, c’est la mienne ».
Avec des millions de lecteurs conquis et des romans devenus films ou séries, Jean-Christophe Grangé a bâti un univers unique, du choc initial du Vol des cigognes à la noirceur labyrinthique de L’Empire des loups, en passant par l’incontournable Rivières pourpres qui a fait entrer son nom dans la légende du thriller. Ses intrigues, toujours tendues entre ombre et lumière, ont redessiné les frontières du genre.
Mais jamais encore il n’avait osé se placer au centre du récit. Avec Je suis né du diable, il signe une confession inédite : une plongée dans les blessures et obsessions qui nourrissent son œuvre, un face-à-face où l’autobiographie prend des allures de roman noir.
Le public de CULTISSIME pourra le retrouver lors de la rencontre “La genèse du mal”, le samedi 27 septembre à 11h au Château d’Angers, en partenariat avec Le Nouvel Obs. Deux courtes séances de dédicaces, elles aussi rarissimes, sont également au programme.