Social

Maine-et-Loire : près de 7 000 manifestants mobilisés dans le calme

Publié

le

Crédit Angers Info – Les rassemblements organisés dans le Maine-et-Loire ont réuni 6 850 personnes

Ce jeudi 18 septembre 2025, les rassemblements organisés dans le Maine-et-Loire ont réuni 6 850 personnes, selon les chiffres communiqués par la préfecture.

À Angers, la mobilisation a été la plus importante avec 5 300 participants recensés. Ils étaient également 850 à Cholet, 530 à Saumur et 170 à Segré-en-Anjou Bleu. L’ensemble des cortèges s’est déroulé dans le calme.

Pour accompagner ces manifestations, près de 300 agents des forces de l’ordre ont été déployés sur l’ensemble du département. À Angers, les voies des berges ont été fermées à la circulation à partir de 11h30, avant de rouvrir vers 14h00. Le trafic des transports en commun, lui aussi perturbé en fin de matinée, a repris normalement en début d’après-midi.

Dans un communiqué, le préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, a tenu à remercier « l’ensemble des forces de sécurité intérieure, les polices municipales d’Angers, de Cholet, de Saumur et de Segré-en-Anjou Bleu, ainsi que les services du Conseil départemental, de VINCI Autoroutes et d’Irigo », pour leur mobilisation ayant permis le bon déroulement de cette journée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info