Charente-Maritime

Mariage forain à Saintes : la famille s’excuse pour le bruit

Publié

le

Un mariage célébré mardi 16 septembre sur l’aire d’accueil de Diconche, à Saintes, a suscité des nuisances sonores qui ont perturbé le sommeil de plusieurs habitants. La famille Klising-Dupin, organisatrice de l’événement, reconnaît les désagréments et présente ses excuses.

« On ne pensait pas que ça allait si loin »
Au lendemain des festivités, une grande partie des invités avait déjà quitté les lieux, laissant place à un terrain rangé et nettoyé. Interrogés par Sud Ouest, les proches des mariés admettent le volume sonore excessif : « On s’excuse pour le bruit. On n’a pas mesuré la portée de la musique. On est sur une butte, on ne pensait pas que le son allait si loin. »

Une nuit difficile pour certains riverains
Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs habitants de Saintes ont été empêchés de dormir à partir de 3 heures du matin. Si les participants au mariage relativisent la gêne occasionnée, une partie des riverains évoque des nuisances sonores importantes.

« On laissera tout en bon état »
Les membres de la famille Klising-Dupin, issus du milieu du spectacle, du cirque et des fêtes foraines, assurent que leur intention n’était pas de déranger : « Notre métier, c’est d’amener de l’amusement aux gens », expliquent-ils, en précisant qu’ils remettront les lieux en état.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info