Vendée

En Vendée, un agriculteur poursuivi après l’accident qui a coûté la vie à une famille

Publié

le

Selon Ici Loire Océan, l’agriculteur impliqué dans le drame survenu en août à Sainte-Gemme-la-Plaine (Vendée), où un couple et leur petit garçon ont perdu la vie, sera jugé pour non-respect de la priorité et homicides involontaires.

Un accident qui a bouleversé le sud Vendée

Le 18 août dernier, en pleine mi-journée, la voiture d’un couple originaire de Mouzeuil-Saint-Martin, accompagnée de leur fils de 18 mois, est entrée en collision avec un tracteur sortant d’une exploitation agricole sur la route reliant Luçon à Fontenay-le-Comte. Le choc a été fatal aux parents, âgés de 32 et 34 ans, ainsi qu’à leur jeune enfant. Leur fille aînée de cinq ans, absente du véhicule au moment des faits, a survécu.

L’agriculteur poursuivi en justice

Âgé de 55 ans, le conducteur du tracteur est poursuivi pour non-respect de la priorité et homicides involontaires. Il est placé sous contrôle judiciaire et n’a plus le droit de conduire un véhicule à moteur. Son procès est prévu en février prochain devant le tribunal correctionnel.

Une forte mobilisation en mémoire de la famille

L’émotion a été immense dans la région après ce drame. Plusieurs centaines de personnes s’étaient réunies fin août lors d’un hommage organisé par le club de football où jouait le couple. Par ailleurs, une cagnotte de solidarité a été lancée pour soutenir la petite orpheline. Elle a permis de rassembler plus de 60 000 euros, témoignant de l’élan de générosité suscité par cette tragédie.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info