INFO
65 activités pour se remettre en forme à la rentrée à Angers
Quand l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) sera-t-elle versée en 2026 ?
Départ de feu à Longué-Jumelles : les pompiers mobilisés
Une professeure de philosophie d’un lycée du Maine-et-Loire arrêtée en Albanie : le NPA appelle à sa libération
Deux ans ferme pour avoir provoqué onze départs de feu à la frontière du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres 
Éclipse solaire du 12 août 2026 : où et comment l’observer à Angers ?
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Maine-et-Loire : la canicule s’intensifie, le département placé en vigilance orange
12/08/2026
Un automobiliste flashé à 184 km/h voit sa voiture saisie par la gendarmerie en Vendée
12/08/2026
Deux enfants portés disparus en paddle au large de Pirou : une opération de sauvetage déclenchée
12/08/2026
Accueil/Edition/Grand Ouest/GP Explorer 3: grand final et record d’audience pour la course auto des stars d’internet au Mans
Grand OuestSarthe

GP Explorer 3: grand final et record d’audience pour la course auto des stars d’internet au Mans

La rédaction
Google Logo Ajouter en tant que
source préférée sur
Google
05/10/2025
0
Publié le 05/10/2025 à 19:42
Écouter l'article
French YouTuber Lucas Hauchard aka “Squeezie” reacts after finishing P3 during the F4 GP Explorer sprint race on the Bugatti circuit in Le Mans, western France, on October 4, 2025. The three-day event brought together 200,000 spectators and some of the biggest names in French rap. (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Patrouille de France et record d’audience sur Twitch: la troisième et ultime édition de la course auto des stars d’internet s’est achevée dimanche sur une victoire de l’Espagnol Karchez, clôturant un week-end de festivités qui a réuni 200.000 personnes au Mans (Sarthe).

Après un top départ donné par un survol de la patrouille de France, le streamer ibérique s’est imposé face à 23 personnalités d’internet sur le circuit des 24h du Mans, au terme d’une course au lancement retardé par un incident moteur de la voiture du rappeur SCH et marquée par plusieurs sorties de piste.

Plus de 1,4 million de spectateurs ont suivi en direct la course sur la plateforme de streaming Twitch, diffusée sur les chaines de Squeezie et des influenceurs espagnol et américain Ibai et HasanAbi, battant le précédent record français établi en 2023 par la deuxième édition du GP Explorer.

Squeezie, à l’origine de cet événement, a fini la course à pied et les larmes aux yeux, après une sortie de piste juste avant la fin.

“C’est la +der des der+ donc c’était important d’être là”, s’enthousiasme Romane Auffret-Lebon, 21 ans, qui faisait partie des 80.000 spectateurs venus assister à cette course de formule 4 organisée par Squeezie, créateur de contenu aux 20 millions d’abonnés sur YouTube.

Née en 2022 d’un défi lancé sur internet, cette grande fête du web français a rassemblé cette année un large public composé dans sa grande majorité de jeunes de moins de 30 ans.

Parmi les têtes d’affiche, des célébrités françaises d’internet cumulant les millions d’abonnés sur les réseaux sociaux comme Amine, Mastu ou encore Baghera, ainsi que des rappeurs francophones.

Pour donner une envergure internationale à la compétition, deux équipes composées d’influenceurs étrangers se sont également jointes au casting, l’une américaine et l’autre espagnole.

Victoire espagnole

“Je suis 100% jaloux” d’un tel événement, a confié dimanche à l’AFP le streamer Karchez, parti en pole position et qui s’est imposé à l’issue des 16 tours de piste. “Ce serait génial d’organiser quelque chose de similaire en Espagne ou ailleurs”, a poursuivi le créateur du web suivi par près de 1,3 million de personnes sur Twitch.

Tout a été scénarisé comme un événement sportif de grande ampleur, avec des moyens de production dignes d’un grand prix professionnel.

“Je suis tout simplement époustouflé” par l’ampleur et “la passion de la communauté française”, a affirmé à l’AFP Dan Clancy, le patron de la plateforme américaine, venu spécialement pour l’occasion.

La course a également été retransmise en direct sur France 2, une première.

Le service public, qui s’est acquitté d’un droit de retransmission à la télévision, a aussi diffusé les qualifications et les essais libres sur France 4 et sa plateforme france.tv.

Cette année, la fête avait également revêtu des allures de festival, rythmée par deux soirées de concerts qui ont réuni des grands noms du rap français comme Vald, Tiakola ou encore la chanteuse phénomène Théodora.

Beaucoup d’émotions

Tyrolienne, tours de “buggy”… entre deux courses, les spectateurs ont pu s’adonner à de multiples activités, au prix d’immenses files d’attente.

De nombreuses boutiques et stands promotionnels complétaient le village course, la plupart animés par les quelque 50 marques partenaires de l’événement.

Les spectateurs les plus chanceux ont même pu prendre des selfies avec les pilotes et de nombreuses stars du web.

“C’est la première fois que je suis au contact des gens qui me suivent”, explique à l’AFP le jeune créateur de contenu, encore inconnu il y a un an. “Il y a beaucoup de maillots de nos écuries, de drapeaux, de cris aussi pour nous. C’est beaucoup d’émotions”.

Si les organisateurs assurent que cette troisième édition sera la dernière, ils ont également laissé entendre qu’un futur projet était en préparation.

“J’aimerais bien faire un format de ligue” avec “des gars ultra passionnés” et “plusieurs courses dans l’année”, a notamment expliqué samedi Squeezie au micro du journal l’Equipe.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

gp explorer

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Le SCO d’Angers humilié 5-0 à Strasbourg

Article suivant

Macron nomme 18 ministres, ossature du nouveau gouvernement

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Maine-et-Loire : la canicule s’intensifie, le département placé en vigilance orange
Par Zolan
Un automobiliste flashé à 184 km/h voit sa voiture saisie par la gendarmerie en Vendée
Par Matheo
Deux enfants portés disparus en paddle au large de Pirou : une opération de sauvetage déclenchée
Par Zolan
Un mystérieux incendie ravage les abords de l’aéroport de Poitiers-Biard
Par Matheo
Charente-Maritime : leur SUV chute de trois mètres après avoir franchi un sens interdit
Par Zolan
Un poteau électrique calciné menace de s’effondrer et ravive les craintes à Roussines
Par Matheo
Un céréalier de Charente-Maritime cherche l’âme sœur dans la nouvelle saison de l’Amour est dans le pré
Par Matheo
65 activités pour se remettre en forme à la rentrée à Angers
Par La rédaction

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

Quand l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) sera-t-elle versée en 2026 ?

Faits Divers

Un hélicoptère va survoler 226 communes de la Sarthe pour inspecter le réseau électrique

Sarthe

Un important dépôt sauvage découvert à Vivoin, le maire saisit la gendarmerie

Basket ball

Le Mans Sarthe Basket : Les deux premières dates du championnat de Betclic Élite dévoilées

Football

Le Mans FC-Brest : les tarifs pour la grande première en Ligue 1 déjà pris d’assaut

Faits Divers

Nuit de vandalisme et de flammes à Sablé-sur-Sarthe avant la reddition du suspect

Hippisme

Sillé-le-Guillaume : Succès populaire pour les 132 ans de la société des courses à l’hippodrome

Faits Divers

Grièvement brûlé dans un incendie à l’hôpital du Mans, un patient est décédé

Faits Divers

Une soirée dominicale marquée par deux accidents de la circulation dans les rues du Mans

Orne

Un défaut sur les voies bouleverse le trafic ferroviaire entre Alençon et Tours ce lundi

Football

À La Ferté-Bernard, le VSF cherche de nouvelles joueuses pour sa rentrée

Faits Divers

Seize hectares de végétation partent en fumée lors de deux incendies en Sarthe

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Maine-et-Loire : la canicule s’intensifie, le département placé en vigilance orange
Un automobiliste flashé à 184 km/h voit sa voiture saisie par la gendarmerie en Vendée
Deux enfants portés disparus en paddle au large de Pirou : une opération de sauvetage déclenchée
les plus recents
65 activités pour se remettre en forme à la rentrée à Angers
Quand l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) sera-t-elle versée en 2026 ?
Départ de feu à Longué-Jumelles : les pompiers mobilisés

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...