Charente-Maritime
Gims et Orelsan, premières têtes d’affiche des Francofolies 2026

Les Francofolies de La Rochelle lèvent le voile sur les deux premiers noms de leur édition 2026. Gims et Orelsan, deux figures incontournables du rap français, ouvriront et enflammeront le festival prévu du 10 au 14 juillet 2026. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.
Un retour très attendu sur la grande scène
Pour cette 42ᵉ édition, le festival rochelais frappe fort en annonçant deux stars qui attireront sans nul doute les foules. Gims se produira le vendredi 10 juillet, marquant ainsi son grand retour dix ans après sa dernière venue aux Francofolies. Les organisateurs promettent un show spectaculaire, fidèle au style du chanteur déjà en tournée à travers la France jusqu’à la fin de 2025.
Deux jours plus tard, le dimanche 12 juillet, Orelsan montera à son tour sur la grande scène Jean-Louis Foulquier. Habitué du festival, le rappeur caennais y a déjà laissé son empreinte lors de ses passages en 2013, 2014, 2018 et 2022. Il reviendra cette fois dans le cadre de sa nouvelle tournée 2026, déjà très attendue par son public.
Une programmation qui s’annonce prestigieuse
Les Francofolies, rendez-vous incontournable de la chanson et des musiques actuelles, promettent une fois encore une édition éclectique et populaire. D’autres artistes seront révélés dans les prochaines semaines pour compléter l’affiche de ce festival emblématique, qui mettra La Rochelle en effervescence pendant cinq jours.
Les premiers concerts annoncés affichent déjà complet sur certaines plateformes de réservation. Entre le retour d’Orelsan et la présence de Gims, cette nouvelle édition s’annonce comme l’un des temps forts de l’été 2026 sur la côte atlantique.