Vienne

Un homme chute sur les voies à la gare de Poitiers : plus de peur que de mal

Publié

le

Un homme d’une quarantaine d’années est tombé entre le quai et un train en gare de Poitiers samedi soir, avant d’être secouru et transporté légèrement blessé au CHU

Un incident s’est produit samedi 18 octobre 2025 vers 22 h 15 à la gare de Poitiers, lors de l’arrivée d’un train Ouigo en provenance de La Rochelle et à destination de Paris. Un homme d’une quarantaine d’années, visiblement désorienté, est tombé entre le quai et la rame en phase de freinage.

Secouru par des témoins et transporté au CHU

Rapidement aidée par des voyageurs présents sur le quai, la victime a pu être remontée avant l’intervention des secours. Légèrement blessé, il souffrait de dermabrasions et a été conduit au CHU de Poitiers pour des examens complémentaires.

Une enquête ouverte

Selon La Nouvelle République, six sapeurs-pompiers et le Smur ont été mobilisés sur place. Selon le commandant divisionnaire Étienne Martineau, « on a évité un drame ». La police a ouvert une enquête pour déterminer si l’homme se trouvait sous l’emprise de l’alcool. Le train a finalement pu repartir avec environ 45 minutes de retard, précise la SNCF.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info