Sarthe

Un escroc se faisait passer pour un coursier bancaire et dérobait les cartes de ses victimes

Publié

le

Un homme de 34 ans a été condamné ce mardi 28 octobre 2025 par le tribunal du Mans pour une vaste escroquerie dite « au faux coursier ». Pendant plusieurs mois, il s’est rendu au domicile de victimes persuadées d’avoir subi une opération frauduleuse sur leur compte bancaire, afin de récupérer leurs cartes et d’effectuer d’importants retraits d’argent.

Un stratagème bien rodé
D’après les informations du Maine Libre, les faits jugés s’étalent du 20 mai au 21 octobre 2025. Le prévenu contactait ses victimes – six au total dans le département – en se faisant passer pour un conseiller bancaire ou un employé d’un établissement de crédit.
Le scénario était toujours le même : les victimes recevaient un appel ou un SMS les avertissant d’une opération suspecte sur leur compte. Un prétendu coursier devait alors venir récupérer leur carte bancaire pour « vérification ». Une fois la carte et le code en main, l’escroc procédait à des retraits massifs d’espèces avant de disparaître.

Une condamnation prononcée au Mans
Face au tribunal, l’homme de 34 ans a reconnu une partie des faits. La présidente de l’audience a rappelé la gravité de cette escroquerie, menée avec méthode et sang-froid. Le tribunal du Mans l’a reconnu coupable d’escroquerie en bande organisée et l’a condamné à une peine de prison dont la durée n’a pas été précisée par Le Maine Libre.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 94

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info