Vendée

Aveu troublant d’un quadragénaire, une enquête pour meurtre déclenchée en Vendée

Publié

le

Un homme de 40 ans a contacté la police mercredi 29 octobre en soirée pour s’accuser d’un meurtre qui aurait été commis à La Roche-sur-Yon il y a plusieurs mois. Interpellé puis placé en garde à vue, il a finalement été hospitalisé.

Un appel nocturne qui alerte la police
Selon Ouest-France (article de Sacha Martinez publié le 30 octobre 2025), il était un peu plus de 22 h lorsque l’homme a appelé les forces de l’ordre en affirmant avoir tué une personne six mois plus tôt. Une équipe de la brigade anticriminalité s’est immédiatement rendue à son domicile, où des scellés ont ensuite été posés sur la porte de l’appartement.
Le quadragénaire, décrit comme souffrant de troubles psychiatriques, a été interpellé dans la nuit et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour meurtre. Au vu de son état, il a ensuite été hospitalisé.

Un voisinage surpris
Dans l’immeuble, l’annonce a suscité la stupeur. Une résidente confie à Ouest-France connaître très peu l’homme, si ce n’est que « les policiers sont venus chez lui à plusieurs reprises ».
Les investigations se poursuivent afin de vérifier la véracité des aveux et d’éclaircir les circonstances de ce possible homicide.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info