Charente-Maritime

Il frappe sa compagne puis incendie deux voitures pour se venger à Montendre

Publié

le

Un homme de 37 ans a été condamné à deux ans de prison ferme pour des violences sur sa compagne et l’incendie volontaire de deux véhicules appartenant aux amis de cette dernière.

Un règlement de comptes qui dégénère
D’après Sud Ouest, les faits se sont déroulés le samedi 25 octobre, en fin de journée. Remonté contre un ami de sa compagne qui l’aurait « frappé récemment », le prévenu s’est rendu à son domicile à Montendre pour « se venger ». Il a mis le feu à deux voitures, un Peugeot 3008 et une Citroën C2, garées devant chez lui.

Interpellé puis placé en détention provisoire dès le 1er novembre, il reconnaît également avoir frappé sa compagne peu avant les incendies.

Deux ans de prison ferme
Lors de sa comparution immédiate, mardi 4 novembre, devant le tribunal judiciaire de Saintes, le président Mehdi Zouabi l’a interrogé : « Vous pensez que c’est en mettant le feu à des voitures que l’on règle ses problèmes ? »

Dans le box, le trentenaire a répondu qu’il avait choisi « cette solution pour faire comprendre qu’il ne fallait pas [le] taper », avant de présenter des excuses.
Le tribunal a prononcé une peine de deux ans de prison ferme. L’homme est retourné en détention à l’issue de l’audience.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info