Vienne
L’ancien propriétaire de l’Aqualud condamné à verser 11,2 millions d’euros à la mairie du Touquet

Le tribunal de Poitiers a rendu son jugement dans l’affaire de l’Aqualud, ancien parc aquatique emblématique du front de mer du Touquet, fermé au public depuis 2019. LB Investissement, qui en était propriétaire jusqu’en 2025, a été condamné à verser 11,2 millions d’euros à la municipalité.
Le Touquet redevenu propriétaire du site en février 2025
Le 24 février 2025, la Ville du Touquet avait récupéré la propriété du complexe, laissé à l’abandon plusieurs années. Depuis, elle mène des opérations de sécurisation pour empêcher les intrusions, notamment celles de pratiquants d’urbex, ainsi que des interventions d’assainissement et de dératisation.
Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, a salué la décision sur Facebook : « Nous nous félicitons de cette décision, qui valide l’intégralité du préjudice subi et confirme la solidité de la démarche engagée pour défendre les intérêts de notre commune et de ses habitants ».
Un projet hôtelier de luxe pour remplacer l’Aqualud
Selon France 3, la municipalité prévoit de transformer le site en un hôtel 5 étoiles, un établissement haut de gamme dont l’architecture s’inspirera des dunes de la Côte d’Opale.
