Charente
Un nouveau parc vélo sécurisé ouvrira bientôt au parking Saint-Martial à Angoulême

La Ville d’Angoulême poursuit le développement de ses infrastructures pour les cyclistes. Dans le cadre de son « Schéma de mobilité active », un nouvel espace sécurisé dédié aux vélos sera accessible dès le lundi 24 novembre 2025 au parking Saint-Martial.
Un accès 24 h sur 24 pour tous les cyclistes
Situé à l’entrée de la rampe d’Aguesseau, ce parc vélo sera ouvert en continu, tous les jours de la semaine. Il est conçu pour répondre aux besoins croissants des usagers qui souhaitent disposer d’un lieu sûr pour stationner leur vélo en centre-ville.
L’équipement proposera 34 emplacements pour vélos classiques et 5 places réservées aux vélos cargo. L’espace comprendra également 20 casiers individuels, sécurisés par code et équipés d’une prise électrique pour recharger les batteries, ainsi qu’une aire de gonflage.
Tarifs et conditions d’accès
Selon Actu.fr, l’accès sera proposé via un abonnement aux tarifs suivants : 5 euros par mois, 30 euros par an, ou 12 euros par an pour les abonnés du Gesta et de la STGA. Une caution de 15 euros sera demandée pour l’obtention du badge d’entrée.
