Vendée

Un compteur électrique à l’origine d’un incendie dans une maison à Maché

Publié

le

Une maison a pris feu cette nuit en Vendée / DR

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre 2025 à Maché, en Vendée. Le feu, parti d’un compteur électrique situé dans le garage d’une habitation, n’a fait aucun blessé.

Un départ de feu en pleine nuit

Aux alentours de 4 heures du matin, les secours ont été alertés pour un incendie dans une maison de plain-pied d’environ 150 m², située sur la commune de Maché. Le feu s’est déclaré dans le garage, au niveau du compteur électrique, provoquant une intervention rapide des sapeurs-pompiers afin d’éviter toute propagation à l’habitation.

Cinq occupants examinés sur place

La maison était occupée par cinq personnes au moment des faits : deux adultes et trois adolescents âgés de 12 à 18 ans. Tous ont été examinés par les secours, sans nécessité d’évacuation ni d’hospitalisation. Aucun blessé n’est à déplorer, malgré la frayeur causée par l’incident.

Une mobilisation importante des secours

Pour maîtriser l’incendie, 26 sapeurs-pompiers des centres de secours d’Aizenay, de Challans et d’Apremont ont été engagés. Le feu a été éteint à l’aide d’une lance, permettant de sécuriser rapidement les lieux. Les causes exactes de l’incident restent liées à un dysfonctionnement électrique.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 25

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info