Culture

Dimanche gratuit et expo Lego Star Wars au Château d’Angers

Publié

le

Crédit photo : Alexandre Lamoureux, Destination Angers

Comme un roi en son château ! Profitez de l’ouverture gratuite du château d’Angers le dimanche 4 janvier 2026 pour visiter l’exposition « Le retour du roi. Quand le château était habité » qui ferme ses portes à la fin des vacances. C’est aussi la dernière chance de venir admirer dans la galerie de l’Apocalypse l’extraordinaire installation de LEGO Star Wars du collectionneur Cartman BD et de jouer avec les bornes d’arcades « Le roi René contre-attaque » du spécialiste IA MuseoX.

Elle avait ouvert ses portes en juillet dernier et a depuis accueilli plus de 180 000 curieux… L’exposition « Le retour du roi. Quand le château était habité » qui replonge les visiteurs au temps des ducs d’Anjou et du roi René ferme ses portes ce dimanche 4 janvier. A ne pas manquer pour tous les passionnés d’histoire, de châteaux, de princes et de princesses : une visite parfaite pour fêter les rois !

Dans la galerie de l’Apocalypse, l’Empire attaque et le roi René contre-attaque ! Devant cette immense tapisserie dont le récit millénaire a inspiré le réalisateur de la saga Star Wars, c’est tout l’univers des Jedi et de leurs ennemis qui se révèle grâce au collectionneur « Cartman BD ».

Pour passer soi-même à l’action sans quitter l’univers « geek », les bornes arcade du spécialiste angevin de l’IA « MuseoX » offrent une expérience inédite. Jouer avec les œuvres en faisant le pari de l’IA, c’est l’idée de James Decraëne, fondateur de MuseoX. Docteur en Informatique théorique, spécialisé en Intelligence Artificielle, la carrière de ce passionné s’étend sur deux décennies et presque tous les continents. Basé aujourd’hui à Angers, il relie la recherche académique, le leadership industriel et l’innovation dans le domaine du new media art.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info