Angers

Demain Angers dévoile sa liste complète pour les élections municipales

Publié

le

De gauche à droite : Nadiré Ceribas, Romain Laveau, Mathilde Virfollet et Eric Verneau. ©Delpy Colin / Angers Info

Ce mercredi 21 janvier et à l’occasion de la grande soirée des Voeux, Romain Laveau a annoncé l’ensemble des membres de la liste Demain Angers, en vue des élections municipales de 2026.

À un peu moins de deux mois du premier tour des élections municipales, la liste d’union de la gauche Demain Angers a officialisé les 58 Angevins et Angevines qui accompagneront l’écologiste Romain Laveau. Cette liste finale a été validée à 87% lors d’une assemblée générale entre adhérents, en décembre dernier.

« C’est une liste à l’image de notre ville : diverse. On peut en être fier », se félicite Romain Laveau. « Nous voulions dépasser les partis en faisant le choix d’une association, et c’est ce que nous avons fait », ajoute-t-il. Cette liste, qui réunit dix organisations sous le nom Demain Angers, est composée à 50% de personnes issues de la vie politique, et 50% de la société civile.

Une liste ancrée dans la ville d’Angers

Parmi les noms qui ressortent de cette liste, l’illustratrice Mathilde Virfollet (Mathou), l’enseignant Eric Verneau, ou encore Nadiré Ceribas. « Je vis à Monplaisir depuis 40 ans, c’est un quartier à mettre en avant », déclare cette dernière. « Nous souhaitons une ville plus juste, plus solidaire, et plus humaine ». Des visages connus de la minorité actuelle se lancent également dans cette campagne derrière Demain Angers. C’est le cas notamment d’Yves Auregan, ou de Silvia Camara-Tombini, du groupe Aimer Angers.

Par l’intermédiaire de Sylvie Gabin et d’Eric Verneau, le parti Debout, fondé par François Ruffin, soutient également cette candidature. « En Maine-et-Loire, le parti Debout est passé de sept à cinquante adhérents en trois mois, cela montre une dynamique forte », se réjouit Eric Verneau.

Le programme complet attendu pour début février

Même si le programme dans son ensemble n’est pas encore connu, certaines pistes ont été dévoilées : gratuité des transports le week-end et diminution de 20% du prix des abonnements, la construction de nouveaux logements sociaux, un kit de fourniture scolaire gratuit pour les élèves du primaire.

« Notre objectif est simple : un maximum d’Angevins et d’Angevines doivent se retrouver dans cette liste », conclut Romain Laveau.

Colin Delpy

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info