Orne

Une grande course pour souder la famille des pompiers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Cette année, 110 adolescents intègrent le cursus des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).

Samedi 31 janvier, plusieurs centaines de sapeurs-pompiers se sont retrouvés pour un rendez-vous sportif et convivial devenu incontournable. Dans un cadre patrimonial exceptionnel, jeunes recrues et vétérans ont partagé le même esprit de cohésion et de dépassement de soi.

Un rendez-vous sportif très attendu
Au total, 410 participants, âgés de 12 à 79 ans, ont pris part à cette nouvelle édition du cross annuel des pompiers. Dès 13 h, les benjamins et minimes ont ouvert la compétition, avant de laisser place aux autres catégories tout au long de l’après-midi.
L’événement, organisé pour la 55ᵉ fois, a rassemblé des pompiers venus de tout le territoire, transformant le parc du château en véritable terrain de sport à ciel ouvert.

Un cadre exceptionnel pour un moment fédérateur
Cela faisait plusieurs décennies que ce site historique n’avait pas accueilli le cross. Un retour apprécié par les organisateurs comme par les participants, heureux de courir dans un environnement aussi emblématique.
Comme le rapporte Ouest-France, les responsables du château se sont dits ravis d’ouvrir ce monument national à un événement aussi fédérateur, mêlant sport, patrimoine et esprit de corps.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info