Maine-et-Loire

Les footballeurs saumurois subissent un lourd revers sur la pelouse d’Avranches

Publié

le

Les joueurs de Saumur se sont lourdement inclinés face à Avranches / DR

La belle série de l’Olympique de Saumur a brutalement pris fin en terre normande. Les hommes de Patrick Olive ont vu leur invincibilité de six matches voler en éclats ce samedi 7 février 2026 sur la pelouse de René Fenouillère. Face à une équipe de l’US Avranches en pleine démonstration, les Saumurois ont payé au prix fort une entame de rencontre totalement manquée.

Un naufrage collectif dès les premières minutes de jeu

Le scénario de la rencontre a rapidement tourné au calvaire pour les visiteurs, cueillis à froid dès la 7e minute sur un corner mal négocié. En l’espace de seulement vingt minutes, la défense saumuroise a totalement pris l’eau, encaissant trois buts coup sur coup sous la pression du collectif manchois. Malgré une réduction du score signée Epagna juste avant la pause, l’entraîneur Patrick Olive n’a pu que constater les dégâts, regrettant un début de match « foiré » qui a rendu tout espoir de retour particulièrement illusoire.

Une réaction stérile malgré un sursaut après la pause

Au retour des vestiaires, les Saumurois ont affiché un visage plus conquérant, exerçant un pressing plus haut pour tenter de bousculer le bloc avranchinais. Cependant, ce regain d’énergie est resté inefficace devant le but adverse. Alors que les joueurs de l’Anjou poussaient pour revenir au score, une contre-attaque fulgurante conclue par une frappe de 35 mètres dans le but vide a définitivement assommé les espoirs visiteurs à la 68e minute. Ce quatrième but normand a coupé les jambes des partenaires de Galvez Diarra, alors en pleine phase de domination territoriale.

Une fin de match prolifique pour clore le festival offensif

Les dernières minutes de la partie ont été marquées par une succession de buts, sans pour autant changer l’issue de la rencontre. Lgharbi a bien réussi à réduire une nouvelle fois l’écart en fin de match, mais la réaction saumuroise a été immédiatement douchée par un cinquième et dernier but d’Avranches dans les arrêts de jeu. Ce score final de 5-2 reflète la supériorité des locaux ce samedi et oblige Saumur à se remobiliser rapidement pour ne pas voir le doute s’installer après cette défaite sans appel.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info