Angers accueille les finales des Coupes et Challenges de l’Anjou de basket ce samedi

La saison départementale de basket-ball s’achèvera en apothéose ce samedi 30 mai à la salle Jacques Millot, à Angers, avec les finales des Coupes et Challenges de l’Anjou 2026. Une journée entièrement dédiée au basket amateur qui devrait attirer près de 3 000 spectateurs dans une ambiance annoncée comme festive et familiale.
Du début d’après-midi jusqu’en soirée, quatre finales se succéderont sur le parquet angevin, réunissant plusieurs des meilleures équipes du département. Le coup d’envoi sera donné à 14 heures avec la finale du Challenge de l’Anjou féminin entre Loir BC 1 et Vihiers 2. À 16 h 15, Trélazé 2 affrontera Longué 5 dans le Challenge masculin.
La soirée laissera ensuite place aux Coupes de l’Anjou. À 18 h 45, les joueuses d’Angers UFAB 3 défieront Lamboisières Martin 3 avant la grande finale masculine prévue à 21 heures entre Garennes LB 2 et Saint-André-de-la-Marche.
Une grande fête du basket amateur
Au-delà des rencontres sportives, les organisateurs veulent faire de cette journée un véritable rendez-vous populaire autour du basket angevin. Un espace restauration avec buvette et crêpes sera installé tout au long de l’événement afin de permettre au public de profiter pleinement des finales.
L’organisation mobilisera plus d’une centaine de bénévoles. Le club hôte souligne déjà leur implication indispensable pour assurer le bon déroulement de cette manifestation sportive qui représente l’un des temps forts de la saison départementale.
Mettre en valeur le basket angevin
Ces finales seront également l’occasion de mettre en lumière le dynamisme du basket amateur en Maine-et-Loire. Après plusieurs mois de compétition, joueurs, joueuses, dirigeants et supporters se retrouveront à Angers pour célébrer ensemble une saison riche en émotions et conclure l’année sportive dans une salle qui promet d’être animée jusqu’au bout de la soirée.


