
Pour son retour dans l’élite du football français, Le Mans FC a décroché un match nul spectaculaire face au Stade Brestois. Les Sarthois ont longtemps bousculé leur adversaire et ont même pris l’avantage en seconde période grâce à Louis Mafouta, avant de voir les Bretons revenir au score. En fin de rencontre, Brest a multiplié les occasions sans parvenir à arracher la victoire.
Del Castillo frappe, Gueye répond
Après une entame encourageante des Manceaux, Brest a ouvert le score à la 31e minute. Trouvé sur l’aile droite par Kamory Doumbia, Romain Del Castillo a éliminé Rayan Bamba avant de tromper Nicolas Kocik d’un tir croisé du gauche. Le Mans n’a toutefois pas baissé les bras et a été récompensé juste avant la pause. À la suite d’un ballon mal maîtrisé par la défense brestoise, Dame Gueye a surgi pour égaliser du pied gauche dans le temps additionnel. Le but, un temps vérifié pour une possible position de hors-jeu, a finalement été validé.
Mafouta donne l’avantage au Mans
Les promus ont poursuivi sur leur lancée au retour des vestiaires. À la 55e minute, Adil Bourabaa a lancé Louis Mafouta dans le dos de la défense brestoise. L’attaquant centrafricain s’est présenté face à Egil Selvik et a parfaitement ajusté le gardien d’un tir croisé pour permettre au Mans de prendre l’avantage.
Brest pousse jusqu’au bout
L’avantage sarthois n’aura duré que quelques minutes. Sur un corner de Joris Chotard, Lucas Tousart a d’abord obligé Nicolas Kocik à intervenir avant que Kamory Doumbia ne récupère le ballon et égalise d’une frappe puissante sous la barre à la 62e minute. Dans la dernière partie de la rencontre, Brest a nettement accentué sa pression. Kocik a notamment réalisé une parade décisive devant Ludovic Ajorque, tandis qu’Antoine Rabillard a sauvé sur sa ligne une tête de Lucas Tousart. Malgré sept minutes de temps additionnel et un ultime corner brestois, Le Mans a résisté pour décrocher un point lors de son retour en Ligue 1.
en partenariat avec REGIEPRO


