
Installé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Hervé Baudet vient de créer RVB, une marque de vêtements directement inspirée de la culture lifestyle et du tennis vintage. Conçus en collaboration avec une illustratrice locale, les premiers modèles misent sur une production écoresponsable et limitée.
Une rencontre artistique au service d’un projet créatif
Consultant en communication et joueur au club de tennis local depuis 2022, Hervé Baudet a imaginé cette jeune marque française pour renouer avec la création. Pour façonner l’identité visuelle du projet, le Vendéen s’est associé à Marie Brelet, illustratrice locale et libre-penseuse engagée. Selon Ouest France, c’est elle qui a dessiné le logo ainsi que les visuels des deux premiers modèles de tee-shirts, en infusant les codes graphiques et l’esthétique du sport des années 1990.
Une production écoresponsable en série limitée
Loin de la surproduction, le créateur fait le choix d’une démarche raisonnée et durable. Chaque visuel est décliné en édition limitée à 100 exemplaires seulement, disponibles du XS au XL sur sa boutique en ligne. Soucieux de la qualité de confection, le fondateur s’appuie sur du coton 100 % biologique pour ses produits, confectionnés et sérigraphiés dans la région de Braga, au Portugal.
en partenariat avec REGIEPRO


