Un mobile-home et une voiture ont été détruits par les flammes lors de deux incendies distincts dans le Cotentin

Les sapeurs-pompiers de la Manche sont intervenus le mardi 3 novembre 2026 à Tréauville et à Carentan-les-Marais sans déplorer de victime.
Deux sinistres distincts ont mobilisé les sapeurs-pompiers de la Manche dans la soirée du mardi 3 novembre 2026 dans la presqu’île du Cotentin. La première intervention s’est déroulée vers 19 heures au lieu-dit Brétentot, sur la commune de Tréauville, où quatre pompiers du centre des Pieux ont lutté contre l’embrasement d’un mobile-home. Deux heures plus tard, vers 21 heures, sept pompiers de Carentan-les-Marais ont été déployés près de l’impasse de Pommenauque pour un feu de véhicule. Dans les deux cas, malgré l’usage de lances à eau, les équipements touchés ont été intégralement détruits par le feu. Aucun blessé n’est à déplorer.
D’après Tendance Ouest, l’action prompte des secours a permis de circonscrire rapidement la propagation des foyers sur les deux sites.
Une mobilisation rapide des secours
Les sapeurs-pompiers des centres de secours locaux ont déployé leurs moyens hydrauliques pour neutraliser les sinistres et sécuriser les abords des zones impactées.
Les constatations d’usage ont été menées par les services compétents afin d’établir les circonstances précises du déclenchement de ces deux feux.
en partenariat avec REGIEPRO


