Tour de France. Valerie Trierweiler à la rencontre des jeunes du Secours populaire près d’Angers

©Jean-Marie Rayapen / Tour de France. Valerie Trierweiler à la rencontre des jeunes du Secours populaire près d'Angers

©Jean-Marie Rayapen / Tour de France. Valerie Trierweiler à la rencontre des jeunes du Secours populaire près d’Angers

Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français et Valérie Trierweiler, ambassadrice de l’association étaient hier à la Meignanne près d’Angers à l’occasion de l’étape du Tour de France. ils sont venus à la rencontre d’une centaine de jeunes invités par la Fondation FDJ à s’initier au BMX.

Depuis 2008, la Fondation FDJ, Amaury Sport Organisation (ASO) et la Fédération Française de Cyclisme (FFC) sont engagées aux côtés du Secours populaire français pour soutenir le projet « Les Oubliés du Sport », qui vise à faire découvrir le Tour de France cycliste et la pratique du BMX à des jeunes de familles à faibles ressources qui n’ont pas l’occasion de partir en vacances.

En 2016, l’opération « Les Oubliés du Sport » concernera quelque 1300 jeunes aidés par le Secours populaire français sur 11 étapes du Tour de France. Ainsi, une quinzaine de fédérations du Secours populaire sont concernées.

Une journée de vacances sur les routes du Tour de France avec des initiations au BMX

A chaque étape de l’opération, 100 jeunes se verront proposer des initiations au BMX en attendant le passage de la caravane du Tour, grâce à laquelle ils pourront profiter de cadeaux. Ces initiations au BMX leur sont proposées grâce à l’installation d’une piste mobile et d’une rampe de lancement qui seront positionnées au bord de la route empruntée par le Tour de France. Après un pique-nique, ils assisteront au passage du peloton, et notamment des coureurs de l’équipe cycliste FDJ.

(Visited 476 times, 1 visits today)

Publié le 05/07/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *