Faits Divers

Une partie des archives municipales détruite par un incendie à Cherbourg-en-Contentin

Publié

le

DR – Une partie des archives municipales détruite par un incendie à Cherbourg-en-Contentin

Jeudi 4 août 2022, un incendie a détruit un stock d’archives de la ville de Cherbourg-en-Cotentin, dans un hangar situé à Tourlaville, sur l’ancien site d’Alcatel.

Jeudi 4 août 2022, un incendie s’est déclaré vers 17h30, dans un hangar désaffecté d’après les pompiers, situé à Tourlaville, dans l’ancienne zone d’Alcatel.

Ce bâtiment, au bout du chemin de Bagatelle, est utilisé par la mairie de Cherbourg-en-Cotentin pour archiver et stocker d’anciens quotidiens et périodiques, La Presse de la Manche, Ouest-France et Paris Match notamment, issus des archives des bibliothèques. Une vingtaine de palettes au total. D’après La Presse de la Manche, l’incendie a rapidement été éteint par les pompiers avec une lance, toutefois les documents stockés dans le hangar ont été détruits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info