Justice

Réveillon du Nouvel An. Venus éteindre des voitures incendiées, pompiers et policiers visés par des feux d’artifice. [VIDEO]

Publié

le

Capture. Réveillon du Nouvel An. Pompiers et policiers visés par des feux d’artifice dans le quartier de la Roseraie.

Les pompiers et policiers ont essuyé des tirs de mortiers dans la nuit du 31 décembre, à Angers dans le quartier de la Roseraie. Durant cette nuit du Nouvel An, une quarantaine de véhicules ont été incendiés dans plusieurs quartiers dont la Roseraie.

Des véhicules et des poubelles ont été incendiés dans plusieurs quartiers angevins et à Trélazé, en cette nuit de la Saint-Sylvestre, un peu particulière avec ce couvre-feu. Les violences urbaines ont commencé en début de soirée ce jeudi 31 décembre.

Mais cette fois, les incendiaires à la Roseraie ont pris pour cible délibérément les policiers mais aussi des pompiers venus éteindre les véhicules incendiés. Les pompiers et force de l’ordre ont essuyé des tirs en direction de leur véhicule et non pas en l’air.

Feux d’artifice et tirs de mortiers

Si le centre-ville est resté très calme, le couvre-feu ayant été bien respecté. C’est dans les quartiers (Belle-Beille, Roseraie, Hauts de Saint Aubin et îlot Savary) et à Trélazé que se sont concentrées les violences et l’agitation. Comme chaque soir depuis plusieurs semaines, des tirs d’artifice et de mortiers ont eu lieu. Malgré la présence d’une cinquantaine de policiers et d’une unité de gendarmes mobiles, une quarantaine de véhicules ont été incendiés. Selon la police, deux personnes seraient en garde à vue actuellement.

Déjà mercredi soir, ce sont une dizaine d’abris bus qui avaient été endommagé le long d’une avenue à la Roseraie

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info