Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 4 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Retour à Vincennes, ce samedi 4 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de Breteuil verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Les confidences de Gény

Franck Nivard : Take (5) a dû travailler en conséquence pour cette course de rentrée. Le fait d’être déferré est vraiment un avantage pour lui. Les 2.100 mètres de Vincennes, c’est son truc. Il a hérité d’un bon numéro derrière la voiture mais doit absolument courir caché.

Pierre-Yves Verva : J’ai mené Truman Dairpet (6) à deux reprises. C’est un brave cheval qu’il faut économiser un peu dans un parcours. J’espère que ce tracé ne lui posera pas de problème. Je sais qu’il part bien à l’autostart. Il faut profiter de sa forme.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Tzigane du Rib (7) vient de très bien courir dans un bon lot, étant battu par un très bon cheval. Il faut voir comment il s’élancera derrière l’autostart. Il a l’air d’avoir bien récupéré de sa récente tentative. Je compte sur lui.

Charles Julien Bigeon : Speedy Cruz (8) s’est retrouvé un peu loin durant le parcours la dernière fois et a bien fini mais trop tard. Il est toujours en forme. Comme le lot est bon, mieux vaut l’envisager pour la quatrième ou cinquième place si ça se passe bien.Téatro (11) s’est fort bien comporté dernièrement, malgré son incartade. Il est en forme mais aurait préféré une distance beaucoup plus longue. Sa tâche va être compliquée mais il possède assez de moyens pour finir dans les sept premiers.

Louis Baudron : Tartane Vrie (13) n’a pas été très heureuse le 20 décembre. Malgré cela, elle a terminé très plaisamment. Avec son numéro en seconde ligne, elle va devoir subir la course. Avec un parcours sans encombre, sa place est dans les cinq premiers.

Bernard Piton : Tabriz du Gîte (16) avait besoin de compétition en dernier lieu. J’espère que cette sortie lui a fait du bien. Il va évoluer sur un tracé à son entière convenance. Il y a de sérieux « clients » et ses ambitions se limiteront à un petit lot.

Hervé Sionneau: Totem d’Azur (1) a pu bénéficier d’un bon parcours la dernière fois et a fourni une bonne valeur. Je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur depuis. C’est un essai sur les 2.100 mètres. J’aurais préféré un numéro en dehors car il ne démarre pas vite.

Etienne Lefranc: Toison de Tillard (2) a joué de malchance les deux dernières fois. Récemment, elle a juste fait un travail après un mauvais départ. Son numéro me convient bien. Si ça se passe mieux cette fois, elle a toutes les chances de faire l’arrivée.

Sylvain Desmarres: Racer Prior (3) vient de gagner assez sûrement sur l’hippodrome du Mans. Lors des départs à l’autostart, il est un peu nerveux, ce qui m’inquiète car il monte plus en pression. Il a bien récupéré de ses efforts mais affronte un lot de qualité.

Philippe Masschaele: Ramsès de Vaudon (4) n’est pas mal physiquement mais il vieillit. Ça devient difficile pour lui dans cette catégorie. On va commencer à viser les places dans les courses à réclamer. S’il termine cinquième, ce sera déjà très bien.

Michel-X. Charlot: Roc de Cossio (9) est un cheval régulier. Il est en grande forme et bien placé aux gains mais ce numéro derrière l’autostart va compliquer sa tâche. Je vais le reprendre au début et essayer de le faire finir. Il ne visera qu’un petit lot.

Daniel Béthouart: Simardière (10) a manqué de chance en dernier lieu. Elle est en bonne condition physique. Son numéro 10 lui permettra d’être préservée durant le parcours. Il lui sera difficile de gagner dans un tel lot mais une place est à sa portée.

Didier Brohier: Tarquin du Bois (12) m’a bien plu récemment à Cabourg. Ce tracé réduit lui plaira. Il ne dispose d’aucune marge de manœuvre dans une telle compétition. A la faveur d’un bon déroulement de course, il n’est pas incapable de se classer cinquième.

Thomas Levesque: La dernière sortie de So Long (14) est vraiment médiocre. Il a craqué de bonne heure ce jour-là. Il est long à se mettre en jambe et ce tracé réduit va le desservir. Ce n’est pas une priorité mais, s’il se fait ramener, une place est possible.

François Pierre Bossuet: Toréador (15) a réalisé une excellente prestation le jour de Noël. Il est resté en magnifique condition physique. Il possède encore un peu de marge. S’il peut être « ramené sur un plateau » par un rival, il est capable de l’emporter.

NOTRE PRONOSTIC : 5-7-10-15-8-2-11-6; La sélection de la presse: 7-11-15-1-13-5-3-8

L’arrivée :5-15-13-11-3

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 7-15-13-8-6-9-10-5

Europe1  :

RMC: 7 – 11 – 15 – 13 – 1 – 5 – 3 – 6

Le Parisien : 7 – 15 – 5 – 6 – 11 – 13 – 8 – 1

Ouest France: 15-7-3-1-11-8-10-13

Sud Ouest  : 15 – 11 – 13 – 7 – 1 – 5 – 3 – 6

Tropique FM  :7 – 15 – 5 – 1 – 11 – 2 – 13 – 6

Geny  : 7-5-15-11-13-6-3

Paris Turf  : 7-15-11-5-6-13-2-8

La sélection de la presse: 7-11-15-1-13-5-3-8

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info