Edition

Quinté. Le Prix de Charleville à Vincennes ce lundi 4 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de Charleville à Vincennes ce lundi 4 janvier 2016.

Le Prix de Charleville à Vincennes ce lundi 4 janvier 2016.

Direction Vincennes , lundi 4 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Charleville vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Primula Brazza’ (11) a connu une fin de course difficile dans le Prix de la Ville de Royan. Sa forme actuelle est sujette à caution. En valeur pure, elle possède la pointure d’une telle épreuve. Il ne faut pas l’éliminer totalement. Peace of Mind (4) s’est bien comportée lors de son ultime prestation, malgré une disqualification. Elle possède beaucoup de vitesse et a fait ses preuves sur le parcours proposé. Dans une telle catégorie, elle devrait être dans le coup. Pancottina Bar (5) avait besoin de courir en dernier lieu. Elle n’aura pas à affronter les mâles cette fois-ci. Jugée sur sa performance du 14 septembre dernier dans le Prix de Feurs, elle mérite d’être suivie avec la plus grande attention.

Les confidences de Geny

Sébastien Ernault: Victoria du Viaduc (1) m’a fait plaisir récemment à Cabourg. Elle ne sera pas dérangée par son numéro un derrière les ailes de l’autostart. Déferrée des quatre pieds et bien engagée, elle a parfaitement sa place dans le Quinté+.

Franck Harel: Voile Marine (2) me laisse dans le doute en ce moment. Sa forme n’est pas optimale. Elle a été soignée mais va être à court de condition dans cet événement. Elle a besoin de courir. Sa tâche risque d’être très compliquée.

Xavier Forget: Volcania de Dypp (3) n’a pu trouver de dos en dernier lieu. Elle s’est toutefois bien défendue. Les 2.100 mètres à l’autostart, c’est son sport ! Je la trouve extra le matin à l’entraînement. Avec l’aide d’un bon parcours, une place est à sa portée.

Joël Van Eeckhaute: Victory d’Harcourt (6) vient de bien se comporter. Elle aurait même pu obtenir un meilleur classement. Elle est en forme et l’engagement est favorable. La piste de Vincennes est excellente en ce moment. Elle va courir sans ses fers.

Matthieu Abrivard: Vany des Loyaux (7) a couru de façon rapprochée en dernier lieu. Elle a fini correctement dans une course sans train. Elle est mieux sur les tracés de vitesse sur la grande piste et aura pour elle sa fraîcheur. Elle détient une bonne chance.

Jörgen Westholm: Super Ariel (8) est très bien au travail. Elle va découvrir ici un bel engagement. Elle allie vitesse et tenue. J’ai fait appel à Franck Nivard pour mettre tous les atouts de mon coté. Sans incident, elle devrait finir à l’arrivée.

Yves Marie Desaunette: Voice Dream (9) reste sur une excellente prestation. Elle n’avait pas de course dernièrement. J’ai patiemment attendu cet engagement. Elle est brave et gentille. A l’issue d’un parcours caché, elle a une bonne chance à défendre.

Christian Bigeon: Vénus Haufor (10) n’a pas forcément bénéficié d’une course favorable en dernier lieu. Elle a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Elle n’a plus de marge. En longeant le rail, elle peut accrocher une place.

Jean-Yves Rayon: Vanille du Pont (12) va effectuer une rentrée. Elle a connu quelques ennuis de santé. Elle revient bien le matin à l’entraînement mais n’est pas affûtée. Elle aurait été mieux sur une distance plus longue. Il semble préférable de la revoir.

Vincent Martens: Princess Kronos (13) m’a rassuré en dernier lieu. Elle aurait même pu s’imposer. Le raccourcissement de la distance va jouer en sa faveur. Elle sera déferrée des quatre pieds. A l’issue d’un bon parcours, elle devrait confirmer.

Johan Untersteiner: Felicia V.E. (14) n’est pas une jument d’exception mais elle possède un brin de qualité. Elle est très bien le matin au travail. Hormis Super Ariel (8), je ne connais pas l’opposition. J’espère obtenir une allocation pour ses débuts en France.

Christophe Clin: Viva Yad (15) a fourni une bonne valeur en dernier lieu. Elle n’est pas confirmée sur les 2.100 mètres, surtout avec le départ en descendant. L’opposition est de qualité. Elle aura pour elle sa grande condition physique. On verra bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-7-13-9-4-1-5-14 la synthèse de la presse:  8 – 13 – 4 – 1 – 7 – 5 – 9 – 14

L’arrivée: 8-5-4-3-10

RTL : 7-8-13-1-9-4-3-14
Europe 1 : 8-13-5-14-7-9-1-4
RMC: 7 – 13 – 8 – 9 – 4 – 1 – 5 – 14
Le Parisien : 4 – 8 – 1 – 7 – 13 – 9 – 10 – 3
Ouest France: 13-8-14-4-5-1-7-9
Sud Ouest : 1 – 4 – 13 – 7 – 9 – 5 – 8 – 14
Tropiques FM: 4 – 8 – 13 – 1 – 7 – 5 – 14 – 9
Paris Turf : 8-13-14-4-7-1-5-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire