Maine-et-Loire
Un camion-citerne se renverse près de Chemillé

D’après Le Courrier de l’Ouest, un accident lié au verglas s’est produit ce vendredi 2 janvier 2026 sur une route départementale de Chemillé-en-Anjou. Un poids lourd transportant du lait a fini couché dans un fossé.
Un accident sur une route glissante
L’accident s’est produit en milieu de matinée, vers 10 h 30, sur la départementale 124 reliant Chemillé à Valanjou. En pleine ligne droite, au lieu-dit de la Roulerie Neuve, le chauffeur d’un camion-citerne a perdu le contrôle de son véhicule en raison du verglas présent sur la chaussée.
24 000 litres de lait perdus
Le poids lourd s’est couché sur le flanc dans le fossé. Sous la violence du choc, la citerne s’est éventrée, laissant s’échapper les 24 000 litres de lait transportés. La marchandise a été entièrement perdue, nécessitant l’intervention rapide des secours pour sécuriser les lieux.
Le conducteur indemne, circulation interrompue
Malgré l’importance de l’accident, le chauffeur est sorti indemne. La route départementale a toutefois été coupée à la circulation pendant l’intervention des sapeurs-pompiers et les opérations de dégagement. Cet accident s’inscrit dans une série d’incidents liés aux conditions météorologiques difficiles observées ce vendredi sur les routes du Maine-et-Loire.
